F1 - Vidéo : Ogier emmène Gasly dans la Citroën

PHOTOS ET VIDEO. Pierre Galsy a rejoint le circuit Paul Ricard d'une manière très inhabituelle, avec Sébastien Ogier au volant de la Citroën C3 WRC.

Sébastien Ogier a fait découvrir le rallye à Pierre Gasly en marge du Grand Prix de France. Red Bull a réalisé un vidéo qui met en scène l'arrivée d'Ogier sur le circuit Paul Ricard.

En quittant le village de Signes avec son Aston Martin Vantage, le Français est passé près de la montagne de la Sainte-Beaume... mais il s'est retrouve bloqué par des chèvres. Après avoir troqué l'Aston Martin pour un tracteur, il est monté dans la Citroën C3 d'Ogier.


Gasly a pris la place du copilote, habituellement dévoilée à Julien Ingrassia.

- La vidéo d'Ogier et Gasly dans la Citroën

Gasly a aimé l'expérience

Pierre Gasly a fait toute sa carrière sur circuit et il a apprécié cette découverte du rallye. Il aimerait prendre la place du pilote pour un essai.

« Cette expérience a été folle, » a déclaré Gasly à sa descente de la voiture. « C’est la première fois que je roule sur une piste et je dois dire que j’ai été très impressionné par la voiture et le contrôle de Seb. C’était incroyable de le voir attaquer. »

« C’est totalement différent d’une F1. Mais en étant passager, je n’aime pas ne pas avoir le contrôle ! J’avais Seb à mes côtés, donc évidemment c’était totalement sûr. Ça glisse beaucoup plus, on est en travers partout. Il y a beaucoup moins d’adhérence que dans une F1 mais les sensations sont quand même incroyables. J’adorerais rouler dans une WRC un jour. »

Pierre Gasly a été très impressionné : « J’ai trouvé ça similaire à la première fois où j’ai fait un saut en parachute, » a expliqué le Français sur Canal + Sport.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez