Audi : une R8 extrême dans les cartons ?

Audi : une R8 très radicale en préparation ?

Audi réfléchirait à une version radicale de la R8 inspirée par le modèle de course.

L'Audi R8 a été récemment restylée et une variante à deux roues motrices dans la lignée de la série limitée RWS est à attendre. L'auto en question pourrait être encore plus musclée que la RWS et fortement inspirée par la R8 LMS GT3 de course (photo) qui s'est récemment imposée aux 24H du Nürburgring 2019. C'est ce qu'Oliver Hoffmann, nouveau patron d'Audi Sport, aurait laissé entendre aux journalistes britanniques de PistonHeads.

"Nous avons quelques bonnes idées pour une R8 plus extrême car nous savons que le design extérieur puissant de notre voiture de course est spectaculaire ; les gens veulent conduire cela dans la rue. Le moteur de la voiture de course est presque identique à celui de la voiture de route, donc il a fait ses preuves, mais nous avons des pilotes de GT3 qui font des essais de châssis pour nous. Par exemple, Frank Stippler (triple vainqueur des 24H du Nürburgring dont l'édition 2019, NDLR), il pilote notre GT3 et est également notre pilote de développement chargé des tests au Nürburgring de nos voitures de route. Il travaille beaucoup sur la suspension et les freins.", aurait expliqué le responsable.

Difficultés de design

D'après Hoffmann, l'une des principales contraintes dans le développement d'un tel modèle serait "les réglementations relatives à la sécurité des piétons", en raison notamment de la forme des appendices aérodynamiques à intégrer au bouclier avant.

Une telle variante de l'Audi R8 devrait conserver le V10 atmosphérique qui offre déjà 620ch à la version Performance de la sportive. On pourrait s'attendre à une légère hausse de puissance, mais surtout à une nette perte de poids grâce au passage de quatre à deux roues motrices. La R8 s'approchant de sa fin de carrière, sa version la plus radicale pourrait être dévoilée d'ici deux ans.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez