GMK : voici la liste de ses voitures préférées...

GMK : ses supercars et son parcours dans notre interview exclusive

Nous avons interrogé GMK, "influenceur" au million d'abonnés, sur ses voitures préférées.

GMK, Georges Maroun Kikano en toutes lettres, est un Libanais résident à Monaco qui s'est fait une spécialité de partager en photos et en vidéos ses virées à bord de ses supercars et les modifications de celles-ci. Il est l'un des "influenceurs" automobiles les plus suivis en France et en Europe avec un million d'abonnés sur Instagram et plus de 660.000 sur YouTube.

Lorsqu'il ne présente pas ses propres voitures, il partage la découverte de modèles qu'on lui prête. Nous avons retracé avec lui son parcours d'automobiliste passionné, qui a débuté modestement.

GMK, l'interview

> Sport Auto : GMK, quelles ont été vos premières voitures ?
GMK : Ma première voiture était une Renault Mégane 2 "phase 2" 1,6L 16s à boîte automatique quatre vitesses. (...) Elle m'a coûté 6.000€ et elle était dans un mauvais état, donc j'ai retapé toute la voiture (peinture, enjoliveurs...) mais je gardais les photos pour moi. Celle avec laquelle j'ai vraiment commencé fut ma BMW 335i Cabriolet (E93). J'ai changé l'échappement, les jantes, les amortisseurs, etc. C'était en 2009 ou 2010.

> S.A. : Que trouve-t-on dans votre garage aujourd'hui ?
GMK : Actuellement j'ai une Ferrari F12berlinetta, une Ferrari 458 Italia, une Bentley Continental GT Supersports, un Bentley Bentayga First Edition, une Audi RS6 Avant, une Mercedes-AMG C 63 S, une Audi RS3 Sportback et une Mercedes SLS AMG Roadster. Celles-ci sont les voitures que j'expose sur Internet. (...) Cinq d'entre elles sont modifiées.

> S.A. : Lesquelles de vos voitures vous ont le plus marqué ? En regrettez-vous certaines ?
GMK : Ma première Mercedes C 63 AMG berline (W204), que j'ai vendue pour m'acheter une "phase 2" coupé Edition 507. J'aurais bien aimé la garder mais je n'avais pas les moyens à l'époque. C'était ma première "grosse" voiture. (...) Je regrette ma première BMW M5 (F10) aussi, que j'ai vendue à une personne qui me suit sur Instagram, et ma BMW M3 (E92) avec laquelle j'ai eu un accident, qui est partie à la casse. Ce sont les trois voitures qui m'ont vraiment marqué.

> S.A. : Quelle a été votre expérience la plus folle en voiture ?
Les Bugatti Veyron et Chiron. Avec la Veyron, quand on arrive quelque part, on réalise que cette voiture choque les gens ; elle a un impact psychologique colossal. C'était à l'époque la première voiture à avoir 1.000ch, la première voiture à coûter 1 million d'euros, etc., d'où cet impact. Et la Chiron pour son excès de puissance et de violence. C'est une voiture bestiale ; c'est cette puissance qui m'a choqué.

> S.A. : Quelles voitures rêveriez-vous de conduire ?
J'ai eu la chance de presque toutes les conduire, mais je suis limité par mon physique pour beaucoup d'hypercars, par exemple je ne rentre pas dans une Koenigsegg. Pagani c'est compliqué aussi... Je fais 2m, je pèse 140kg, alors dans ces voitures-là c'est pas simple. Les seules hypercars dans lesquelles je rentre sont les Bugatti.

> S.A. : En avant-première, quelle sera la prochaine voiture à découvrir sur votre chaîne ?
GMK : J'ai actuellement une McLaren 675LT Spider à disposition, c'est elle qui sera dans la prochaine vidéo.

Photo : GMK

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 26 juin 2019 à 11:42 yu33 dit : il est très réaliste lors de ces essais , je le suis sur internet, j'aime ses analyses. Et les gens qui disent qu'il frime c'est faux, c'est pas parce que tu as pleins de bolides que tu es milliardaire, il est certes aisé financièrement mais pas des masses. Moi j'aime en tout cas