F1 - Ferrari doit encore comprendre ses nouveautés

F1 - Ferrari doit comprendre ses nouveautés au Red Bull Ring

Ferrari va à nouveau tester les nouveautés du Paul Ricard au Red Bull Ring, pour comprendre pourquoi elle n'ont pas fonctionné.

Sebastian Vettel a estimé que certaines nouveautés n'ont pas apporté les progrès espérés au Grand Prix de France. Les pilotes les testeront encore ce week-end, en Autriche. Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, veut comprendre pourquoi les nouveauté n'ont pas fonctionné au Paul Ricard.

« Nous sommes satisfaits de reprendre la piste si vite, parce que c'est la meilleure façon de tester et de comprendre les éléments qui n'ont pas fonctionné comme prévu en France, » explique l'Italien.

« Nous avons plusieurs éléments à tester, surtout pour mieux comprendre pourquoi certaines nouveautés apportées au Castellet n'ont pas marché comme prévu. »

Un tracé différent

Ferrari n'a pas pu rivaliser avec Mercedes au Paul Ricard. La Scuderia sera sur un terrain très différent. Les lignes droites du premier secteur pourraient favoriser les S90 mais elles pourraient être plus en difficulté face aux Mercedes dans les courbes rapides de la fin du circuit.

« La piste de l'Autriche est très différente du Paul Ricard, » indique Binotto. « Le premier secteur a de longues lignes droites et des freinages en ligne droite, alors que la deuxième partie est plus tortueuse, avec beaucoup de virages lents et à vitesse rapide. »

Mercedes se méfie de la fiabilité en Autriche et Ferrari affiche la même prudence : « On prévoit des températures très élevées, donc ce sera un week-end exigeant pour le refroidissement, sur le moteur et les freins, ce qui signifie que la gestion des pneus sera également difficile, » souligne Binotto.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found