F1 - Bottas : « Hamilton n'est pas imbattable »

F1 - Valtteri Bottas doit progresser en rythme de course

Valtteri Bottas pense qu'il doit progresser en rythme de course, notamment dans la gestion des pneus, pour être en permanence au niveau de Lewis Hamilton.

Après avoir fait jeu égal en début de saison, Valtteri Bottas n'a pas pu se mesurer à Lewis Hamilton dans quatre les dernières courses. Sur ces quatre épreuves, il ne l'a battu qu'une fois en qualifications, avec sa pole à Barcelone, et il n'a jamais eu l'avantage en course.

« Il a été très fort et constant (en course), et en qualifications aussi (...), » a déclaré le Finlandais à sa descente de la voiture. « Il n’est pas imbattable, je le sais. Je dois juste travailler énormément. »

Bottas n’a pas gérer aussi bien les pneus que Hamilton : » Je ne suis évidemment pas content de l’écart avec Lewis. Je pense qu’au début, quand les pneus étaient neufs, je n’avais pas de mal à le suivre. Au milieu du relais, les pneus avant ont commencé à se dégrader et l’écart a grandi. C’est ce qui a fait la différence avec Lewis. Il était rapide (...) et efficace avec les pneus, donc c’est comme ça qu’il a creusé l’écart. »

Bottas a rappelé au site officiel de la F1 qu’il n’a « jamais été aussi proche » de Hamilton en qualifications, mais il pense qu’il doit faire mieux le dimanche : « Je dois encore me concentrer sur le rythme de course et progresser dans ce domaine, surtout sur certaines pistes, dans certaines conditions, » estime-t-il.

Wolff pense que Bottas s'est « endormi » en fin de course

En fin de course, Valtteri Bottas a même dû faire face à la remontée de Charles Leclerc. Le pilote Ferrari a fini la course dans ses roues. Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, pense qu'il a manqué d'attention.

« Je crois qu’il s’est peut-être un peu endormi ! » a déclaré l’Autrichien dans Formula One sur Canal +. « Et il avait perdu un peu de temps avec la Virtual Sefety Car. Il faut voir pourquoi. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 27 juin 2019 à 07:57 atipik dit : Tu l'as dis coco la différence est ENORME!!!

mercredi 26 juin 2019 à 17:40 SAXO kitcar-96 dit : 😂😂😂😂😂😂 eh bien alors conno bouge ton gros cul

mercredi 26 juin 2019 à 16:40 leon dit : Sur une course , vraisemblablement , et encore .. Sur la saison : No way . Lewis va sur son 6ème titre et se rapproche de 90 victoires .