Goodwood 2019 : un parc auto à deux milliards !

Goodwood 2019 : des véhicules estimés à 2 milliards

Les véhicules annoncés pour le prochain Festival Of Speed de Goodwood sont estimés à 2 milliards d'euros.

Le Goodwood Festival Of Speed 2019 aura pour thème principal les personnes et les machines qui ont battu des records en sports mécaniques sur deux ou quatre roues, ce qui se traduira par la présence de nombreux véhicules aux palmarès légendaires en plus des autos et motos historiques prestigieuses, des dernières supercars et de quelques concept-cars comme chaque année. A quelques jours de l'ouverture, les organisateurs révèlent que ce casting mécanique de haute volée est estimé à 1,8 milliard de livres, soit 2 milliards d'euros.

Ce sont pas moins de 650 véhicules qui seront réunis sur les terres du Duc de Richmond, dans le West Sussex en Angleterre, de l'Itala qui avait effectué un trajet Pékin-Paris en 1907 à la Volkswgaen I.D. R qui vient de battre le record des voitures électriques au Nürburgring. Cela fait une moyenne de plus de 3 millions d'euros par véhicule, quelques Ferrari 250 GTO et consorts valant plusieurs dizaines de millions d'euros l'unité.

Anniversaires et modèles inédits

Certaines marques seront très représentées cette année. 15 des 25 Porsche 917 produites seront exposées pour les 50 ans du modèle. Les 100 ans de Bentley, les 125 ans de compétition de Mercedes ou encore les 60 ans de Mini seront autant d'occasion de (re)découvrir des modèles historiques de ces constructeurs.

Plusieurs nouveautés seront révélées en première mondiale comme la Radical Rapture, la De Tomaso avec laquelle la firme italienne compte faire son retour ou encore une variante musclée de la Ford GT. Le Goodwood Festival Of Speed 2019 se tiendra du 4 au 7 juillet prochains.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez