Publié le 27/06/2019 à 09:00

Chevrolet : l'avenir de la Camaro incertain ?

Chevrolet : le renouvellement de la Camaro serait incertain

Chevrolet aurait gelé le développement de la prochaine Camaro.

Il n'y aurait pas qu'en Europe que l'avenir de la Chevrolet Camaro serait incertain à en croire les journalistes américains de Muscle Cars And Trucks. Plusieurs sources anonymes chez General Motors leur auraient en effet confié que le développement de la prochaine génération de l'auto aurait été suspendu.

Les raisons seraient multiples, et l'une d'elles concernerait la plateforme de la "pony car". La sixième et actuelle génération de Camaro repose sur l'architecture Alpha de GM équipant également les Cadillac ATS et CTS. Or celles-ci sont en cours de remplacement par les CT4 et CT5 employant la nouvelle plateforme Alpha 2 et Chevrolet ne prévoirait pas d'utiliser celle-ci pour une prochaine Camaro.

Un salut électrifié ?

Les auteurs de la publication d'outre-Atlantique notent par ailleurs que les ventes de Camaro déclinent, particulièrement depuis le restylage du modèle actuel, et que différents responsables tels que l'ingénieur en chef du modèle Al Oppenheiser se sont vus assigner de nouvelles missions, ce dernier supervisant désormais un programme dédié aux véhicules électriques.

Il semblerait que Chevrolet ait donc décidé de prendre son temps pour réfléchir à l'avenir de la Camaro. S'il y en avait un, il pourrait justement passer par l'électrification. Le constructeur a récemment présenté une Camaro de course électrique et réalisé un sondage en ligne au sujet d'une éventuelle version V8 hybride. Cela pourrait être synonyme d'émissions en baisse et de performances en hausse mais aussi d'augmentation de prix, et donc du risque d'une concurrence interne avec la Corvette. Néanmoins, cette dernière s'apprête à passer à une architecture à moteur central la distinguant davantage de la Camaro. Une septième génération de celle-ci ne serait donc pas exclue, mais elle pourrait n'arriver qu'après quelques années de pause comme ce fut le cas entre 2002 et 2009. La production du modèle actuel devrait cesser en 2023.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 28 juin 2019 à 16:38 Zach dit : Greffez lui un moteur hybride avec un sound système a l échappement comme les a6 3.0 tdi ou golf 7 gtd voir un bon 3.0 v6 diesel et vous verrez les ventes décolleront Comme jamais en Europe.