F1 - Vasseur satisfait de la réaction d'Alfa Romeo

F1 - Frédéric Vasseur satisfait de la réaction d'Alfa Romeo au Paul Ricard

Frédéric Vasseur pense qu'Alfa Romeo a montré la bonne attitude au Grand Prix de France. L'équipe a apporté des nouveautés efficaces.

Après un début de saison encourageant, Alfa Romeo a enchaîné trois courses sans points à Barcelone, Monaco et Montréal. L'équipe a progressé au Paul Ricard. Antonio Giovinazzi est entré en Q3 et Kimi Räikkönen a marqué des points. Frédéric Vasseur, le patron de l'équipe, est satisfait de l'état d'esprit montré par ses troupes.

« Tout le monde parle des points marqués par l’équipe au Castellet, mais pour moi, le plus important était de voir la réaction de l’équipe après plusieurs mauvaises courses, » souligne le Français. « Nous nous sommes relevés, nous avons travaillé dur et nous avons retrouvé des performances dans la voiture, c’est exactement l’esprit que je voulais voir. »

« L’Autriche ne fera pas exception et c’est pour ça que je pense que les deux voitures peuvent marquer des points. En tous cas, c’est notre objectif. »

Les nouveautés ont fonctionné

Le Paul Ricard a marqué un cap pour Alfa Romeo, avec des nouveautés efficaces et surtout une meilleure compréhension de la voiture et des pneus.

« J’ai apprécié la course en France et j’espère que celle en Autriche sera également fun, » déclare le Finlandais. « Les nouveautés ont l’air de fonctionner, nous comprenons mieux la voiture et les pneus et je ne vois donc pas de raison pour que nous ne puissions pas encore marquer des points. »

Antonio Giovinazzi a eu une course plus difficile. Vasseur reconnaît que partir en pneus tendres était un « désastre » pour son pilote mais ce dernier voit de bonnes choses, comme ses performances en qualifications : « Je veux me concentrer sur les points positifs de la dernière course, » indique-t-il. « Le rythme était excellent en qualifications et c’était bien de voir l’esprit combatif de l’équipe de retour, pour retrouver les performances et que l’équipe retrouve enfin les points. »

« Je ne renonce jamais et je suis reconnaissant envers l’équipe, qui m’aide dès qu’elle le peut, pour m’aider à marquer mes premiers points. Je suis donc impatient de remonter dans la voiture pour répondre aux attentes. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 27 juin 2019 à 18:03 leon dit : Ridicule . ALFA est FERRARI