F1 - Leclerc espère être plus proche en Autriche

F1 - Charles Leclerc espère que Ferrari sera plus proche en Autriche

Charles Leclerc espère que Ferrari sera plus performante au Grand Prix d'Autriche, mais il voit toujours Mercedes favorite.

Sebastian Vettel s'est battu pour la victoire à Montréal, en franchissant même la ligne d'arrivée en tête avant sa pénalité, mais  Ferrari n'a pas pu rivaliser avec Mercedes au Paul Ricard. Charles Leclerc, troisième en France, pense que Ferrari sera plus proche ce week-end au Red Bull Ring, mais que Mercedes reste favorite.

« En étant réalistes, Mercedes avait une assez grosse avance au Paul Ricard, » a déclaré le Monégasque dans F1 Paddock Pass, l'émission de la F1 sur YouTube. « Pour nous, c'était assez dur de faire quoi que ce soit pour les menacer. Donc je ne m'attends pas à ce que nous soyons largement devant ici. »

« Nous pourrions être plus proches. Je ne sais pas si nous seront devant. Je pense quand même qu'ils sont favoris. »

Ferrari doit tester ses nouveautés

Ferrari doit encore travailler sur les nouveautés du Paul Ricard, pour bien les comprendre. La Scuderia apporte d'autres éléments qui devraient aider à mieux comprendre les pièces lancées en France.

« Toutes les nouveautés n'ont pas marché au Paul Ricard, » reconnaît Leclerc. « Nous avons de nouvelles pièces ici, qui ne sont pas pour la performance, donc cela n'a apportera pas de gain, mais je pense qu'elles nous aideront à voir ce qui n'a pas marché sur celles du Paul Ricard. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez