F1 - Albon prêt à composer avec sa pénalité

F1 - Alexander Albon prêt à composer avec sa pénalité au Red Bull Ring

Alexander Albon sera en fond de grille au Grand Prix d'Autriche, suite à un changement de moteur. Il ne va travailler que sur les relais longs.

Honda a lancé la Spec 3 de son groupe propulseur au Paul Ricard. Tous les pilotes en bénéficiaient, sauf Alexander Albon. Ce dernier l'aura au Red Bull Ring et il va dépasser le quota d'éléments du groupe propulseur, ce qui signifie qu'il sera pénalisé. Il se prépare à une séance d'essais grandeur nature, en ne travaillant pas sur les relais courts.

« Quand il faut se concentrer sur les relais longs, ce n’est évidemment pas comme un week-end normal, » a déclaré le Thaïlandais en conférence de presse. « Ça ouvre des possibilités, parce que l’équipe peut se concentrer un peu plus sur les relais longs, qui nous ont peut-être un peu posé problème au Paul Ricard. »

« Ce n’est pas une mauvaise chose, parce que cela signifie que les trois premières séances sont presque comme une journée d’essais privés, et on peut faire des choses qu’on ne risquerait pas sur un autre week-end. »

Albon espère une Toro Rosso plus performante au Red Bull Ring

Le Paul Ricard a été l'une des deux courses sans points pour Toro Rosso cette année. L'équipe n'a pas pu se mesurer à McLaren et Renault mais Albon espère que ce sera le cas ce week-end.

« Nous faisons des progrès en permanence et nous nous battons face aux autres équipes, » déclare Albon. « McLaren et Renault étaient très fortes au Paul Ricard et nous espérons revenir plus forts pour notre course à domicile. »

« Tout le monde a des nouveautés, donc c’est un peu la course aux nouveautés en ce moment. Nous verrons. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found