Le 690e numéro de Sport Auto est en kiosque ! 

Les Ferrari SF90 et Porsche 911 GT3 RS vedettes de Sport Auto 690 (juillet 2019)

La 1ère hybride de série Ferrari est en vedette du 690e numéro de Sport Auto. Elle partage l'affiche avec la 911 GT3 RS, star du supertest au Mans. 

C'est le 1er numéro de l'été ! N'oubliez pas le 690e opus de Sport Auto dans vos bagages, il vient tout juste d'arriver en kiosque. Impossible de rater la couverture ! La nouvelle Ferrari SF90 Stradale s'affiche fièrement sur un fond jaune. Et pour cause, elle marque un tournant dans l'histoire de la firme. C'est la 1ère hybride de série du cheval cabré. Découvrez-la en détail, au fil d'un dossier de 11 pages. Pour mémoire, la sportive développe 1000 ch. Elle tire sa puissance de 3 moteurs électriques et du V8 biturbo maison dont la puissance a été portée à 780 ch. 

Autres nouveautés à l'affiche, les Alpine A110 S (avec 292 ch sous le capot arrière) ainsi que les 718 Cayman GTS et Boxster Spyder. Retour aux sources pour les coupé et cabriolet Porsche qui troquent leur 4-cylindres pour un 6-cylindres à plat atmosphérique... Alléluia ! 

Voyage, voyage...

Du côté des essais, direction la baie de Somme (60) pour un grand format autour de la Ferrari Portofino et les Etats-Unis pour un 1er galop d'essai de la McLaren 720 S Spider. Envolez-vous pour l'Espagne et le circuit de Jarama pour un essai sans concession de la Toyota GR Supra. Enfin, BMW affronte Lexus dans un match qui oppose la M850i à la LC 500. Duel au sommet !

Enfin, ne manquez pas notre Supertest. La candidate du mois se nomme : 911 GT3 RS. Elle profite d'un "moteur exceptionnel" et "rageur" d'après notre pilote d'essai Christophe Tinseau qui salue également son "châssis efficace" et le "grip fabuleux des pneus (des semi-slicks Michelin, ndlr)". Au final, la Porsche tourne 3,5 sec plus vite que l'ancienne génération, ce qui lui permet d'intégrer notre Top 10.

Retour sur les 24H du Mans et la 1ère victoire de Renault en F1

Au chapitre sport, focus sur la Renault RS10 de 1979. C'est avec cette monoplace à moteur turbo que Renault s'est offert sa 1ère victoire en F1. Discipline reine dont il est également question dans un long papier autour de Ferrari. Qu'arrive-t-il à la Scuderia ? Éléments de réponse avec le journaliste, Lionel Froissart. 

Mais, il n'y a pas que de la F1 dans la vie, il y a l'endurance aussi ! Alain Pernot et son photographe Laurent Villaron sont allés dans les coulisses des 24H du Mans 2019 à la rencontre "des hommes de l'ombre". Il est également question de la course, remportée par Toyota, et de la nouvelle réglementation avec cette future catégorie dite des "hypercars".

Sport Auto 690 est disponible chez votre marchand de journaux à compter de ce 28 juin 2019 (5,90€) et sans limite de temps sur le kiosque en ligne Sport Auto.

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez