Bentley Continental GT Cabriolet: Number 1 Edition

Bentley Continental GT Convertible Number 1 Edition: hommage à la Blower de 1929

Bentley présente la Continental GT Convertible Number 1 Edition, une nouvelle série limitée qui rend hommage à la Bentley Blower n°1 de 1929.

Pour fêter ses 100 ans, Bentley lance une série (très) limitée qui rend hommage à la Bentley Blower n°1 de 1929, une iconique sportive qui battit de nombreux records. En 1932, avec le "Bentley Boys" Tim Birkin à son volant, cette dernière atteignit notamment la vitesse moyenne de 220 km/h sur le circuit de Brooklands, en Angleterre. Le nom de cette nouveauté : la Continental GT Convertible Number 1 Edition.

Comme son nom l'indique, l'auto prend pour base la nouvelle Continental GT Convertible (cabriolet). Résultat, sous son capot s'installe le W12 6L TSI biturbo de 635 ch et 900 Nm de couple, associé à une boîte double embrayage à huit rapports.

Exclusive

Son look évolue sensiblement pour gagner en exclusivité. Mulliner, le département personnalisation de la firme de Crewe, lui a ainsi greffé un badge en or 18 carats et a peint le chiffre "1" sur sa grille de calandre. On retrouve également des éléments en carbone ou en finition "noir brillant" ainsi que des jantes spécifiques de 22 pouces.

A bord, la principale nouveauté se situe sur l'une des facettes de l'écran rotatif du véhicule où figure désormais un enjoliveur de roue miniature. Fait en résine, celui-ci est identique à ceux qui équipaient certaines Bentley historiques et notamment la Bentley n°1 de 1929. Entre autres détails, on apprécie également le "B" brodé sur les appuie-tête et les contreportes, la placage en bois noir sur la planche de bord et les seuils de portes exclusifs floqués "Number 1".

Seulement 100 exemplaires

Dernier élément d'une trilogie célébrant le centenaire de la marque après la Mulsanne W.O. Edition et la Continental GT Number 9 Edition, la Continental GT Convertible Number 1 Edition sera disponible en deux coloris ("Dragon Red II" et "Beluga") et produite à seulement 100 exemplaires dans le monde. Son prix n'a pas encore été communiqué.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez