F1 - Sainz et Albon pénalisés

F1 - Carlos Sainz et Alexander Albon pénalisés au Red Bull Ring

Carlos Sainz et Alexander Albon seront envoyés en fond de grille au Red Bull Ring, pour avoir dépassé le quota d'éléments du groupe propulseur.

Carlos Sainz sera pénalisé à Spielberg. Il utilise la nouvelle version du moteur Renault, dont Daniel Ricciardo disposait au Paul Ricard. Sainz utilise ses quatrièmes moteur, turbo et MGU-K, et ses troisièmes MGU-K, batterie et système électronique. Chacun de ces éléments est au dessus du quota, ce qui entraine 60 places de pénalité.

Alexander Albon se savait déjà pénalisé, pour utiliser la Spec 3 du moteur Honda, dont les pilotes Red Bull et Daniil Kvyat bénéficiaient dès le Paul Ricard. Albon utilise son quatrième moteur, son troisième turbo, son troisième MGU-H et son troisième MGU-K. Le moteur et le MGU-K sont au delà du quota, ce qui entraîne un total de 20 places de pénalité.

Les deux pénalités dépassent les 15 places et les deux pilotes sont envoyés en fond de grille. Leurs résultats en qualifications détermineront l'ordre dans lequel ils s'élanceront.

Albon a prévu de transformer une grande partie de son week-end en séance d'essais. Il ne va se concentrer que sur des relais longs, puisqu'il sait qu'un bon temps en qualifications ne lui apporterait aucun bénéfice.

- Comprendre 2019 : Les pénalités moteur

Un souci pour Valtteri Bottas

Valtteri Bottas a de son côté son deuxième MGU-K de l'année. Il reste dans le quota et il n'est donc pas pénalisé.

Mercedes a par ailleurs détecté une fuite d'huile sur le groupe propulseur de la voiture du Finlandais une heure avant le début de la première séance. Ce groupe propulseur est le deuxième de l'année et l'équipe a décidé de monter la première version, pour pouvoir étudier le souci.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez