Publié le 28/06/2019 à 12:48

F1 - Les pneus 2018 ne reviendront pas

F1 - Les équipes votent contre le retour aux pneus 2018

Les équipes ont rejeté un retour aux pneus 2018 après un vote au Red Bull Ring. Mercedes et Ferrari ont fait des votes opposés.

Les pneus ne changeront pas cette année. Pirelli a produit des gommes plus fines cette année, pour limiter les surchauffes et le blistering, mais certaines équipes voulaient revenir aux pneus de 2018, qu’elles maîtrisaient mieux, à partir de Spa. Un vote s’est déroulé ce matin au Red Bull Ring et les équipes ont décidé de conserver les pneus 2019.

« Nous avons discuté des pneus 2019, pour savoir si nous changions la spécification des pneus, » a déclaré Toto Wolff, le patron de Mercedes, sur le compte Instagram de l’équipe, précisant qu’il n’y aura « pas de changement » cette année.

La moitié des équipes voulait un changement

Pour qu’un changement soit possible, il fallait que sept des 10 équipes soient d’accord. Selon Canal +, le vote a finalement séparé la grille en deux.

Les équipes motorisées par Ferrari (Ferrari, Alfa Romeo et Haas) et celles détenues par Red Bull (Red Bull et Toro Rosso) étaient en faveur du changement. Les autres, celles motorisées par Mercedes (Mercedes, Racing Point et Williams) et par Renault (Renault et McLaren), ont souhaité conservé les pneus 2019.

Pirelli avait déjà utilisé les gommes plus fines l’an dernier, à Barcelone, au Paul Ricard et à Silverstone, des pistes qui avaient été resurfacées avant les éditions 2018. Une surface neuve a tendance à moins dégrader les pneus. Ils conservent donc plus de gomme et peuvent surchauffer.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez