F1 - Sainz frustré par sa pénalité

F1 - Autriche 2019 - Vendredi - McLaren

Carlos Sainz a été performant vendredi au Grand Prix d'Autriche, ce qui rend sa pénalité plus douloureuse. Lando Norris est également bien placé.

Carlos Sainz a réalisé le septième temps dans la matinée et le cinquième dans l'après-midi. Il est satisfait de sa journée, surtout tournée vers la course puisqu'il sera contraint de partir en fond de grille.

« Un nouveau bon vendredi, » estime l'Espagnol. « C'est toujours bien d'être encore dans le top 10, le top 7 aujourd'hui, même si ce ne sont que les essais. Mon programme était plus tourné vers la course que d'habitude aujourd'hui, parce que nous essayons évidemment de préparer la course en sachant que j'aurai une pénalité dimanche. »

« Malgré ça, le seul relais court que j'ai fait avait l'air d'être plutôt performant, je pense que cela rend la pénalité un peu plus douloureuse.  Mais c'est comme ça, et cela ne sert à rien de perdre de l'énergie avec ça. Je me concentre sur la course et nous relais longs avaient également l'air d'être bons, donc je préfère voir le bon côté et continuer à me préparer pour la course. »

Norris a fait de bons essais

Lando Norris a pris la 10ème place dans chacune des deux séances. Il est satisfait de sa journée et il a identifié les domaines à améliorer sur la McLaren.

« Dans l'ensemble, un vendredi acceptable, » résume Norris. « Cela aurait pu être un peu mieux, et la journée n'a pas été très propre avec quelques drapeaux rouges ici et là, ce qui a un peu changé les choses. Mais nous comprenons bien la voiture : nous connaissons ses faiblesses, ses forces, les domaines à améliorer. Dans l'ensemble, c'est essentiel. »

« Je me suis un peu plus concentré sur les relais longs aujourd'hui, je ne l'avait pas vraiment fait au Paul Ricard, et cela m'a permis de comprendre l'équilibre de course pour dimanche. Nous devons analyser les choses ce soir et voir comment améliorer la voiture pour demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez