F1 - Hülkenberg pénalisé à son tour

F1 - Nico Hülkenberg pénalisé au Red Bull Ring

Nico Hülkenberg utilise le nouveau moteur ce samedi au Red Bull Ring. Il a encore dépassé le quota et il sera pénalisé sur la grille.

Nico Hülkenberg pénalisé au Grand Prix d'Autriche. Renault a décidé de changer son moteur, pour qu'il bénéficie des nouveautés utilisées par Daniel Ricciardo depuis le Paul Ricard.

Il s'agit du cinquième moteur de Hülkenberg cette année, le deuxième au dessus du quota. La pénalité est donc de cinq places.

Renault n'avait son nouveau moteur que pour Ricciardo au Paul Ricard. Le but était d'éviter une pénalité pour Hülkenberg dans la course à domicile de l'équipe.

Trois pilotes pénalisés

Nico Hülkenberg est le troisième pilote pénalisé pour dépassement du quota d'éléments du moteur ce week-end, après Carlos Sainz, qui utilise aussi le nouveau V6 Renault, et Alexander Albon. Ce dernier a aussi une évolution du moteur Honda, dont les pilotes Red Bull et Daniil Kvyat disposent depuis le Paul Ricard.

Alfa Romeo a de son côté reçu une amende de 5000 euros pour avoir roulé avec du carburant plus de 13 degrés en dessous de la température ambiante dans la voiture d'Antonio Giovinazzi vendredi, dans la deuxième séance.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez