F1 - Albon performant, Kvyat déçu

F1 - Autriche 2019 - Samedi - Toro Rosso

Alexander Albon est satisfait des ses performances en qualifications en Autriche. Daniil Kvyat a été gêné par George Russell (vidéo).

Alexander Albon a pris la 13ème place mais il sera envoyé en fond de grille en raison des changements sur son moteur. Il est satisfait de sa séance.

« Je suis plutôt content de cette journée, je pense que nous avons fait de notre mieux en prenant en compte la pénalité, je pense que nous avons fait un bon travail, » déclare Albon. « Oui, nous devons partir en fond de grille, mais nous avons fait pas mal de relais longs ce week-end et les performances ont l'air d'être bonnes, donc nous visons toujours une arrivée dans les points. »

« Les dépassements sont un peu plus faciles que sur d'autres pistes, donc nous allons voir ce qui est possible. Je pense que mes qualifications s'améliorent depuis quelques courses. Je commence à être plutôt bon, j'ai eu un petit moment difficile et je commence à retrouver le rythme maintenant. »

Kvyat a été gêné

Daniil Kvyat a réalisé le 18ème temps. Il va gagner trois places sur la grille, en raison des pénalités de Nico Hülkenberg, Carlos Sainz et Albon. Il a été gêné par George Russell à l'avant-dernier virage (vidéo) et il pense qu'il aurait pu entrer en Q3 sans ça. Le pilote Williams a reçu une pénalité de trois places pour l'incident.

« Malheureusement, nos qualifications ont été gâchées parce que nous avons été gênés dans l'avant-dernier virage, ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps, » explique le Russe. « Il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est très frustrant. »

« J'ai eu de bonnes sensations au volant durant la séance, et j'étais en train de faire un bon temps, qui m'aurait permis d'entrer en Q2. C'est dommage de ne pas avoir pu montrer ce dont la voiture était capable aujourd'hui, à cause de choses que je ne contrôle pas. »

« Nous allons faire de notre mieux pour remonter mais ce sera difficile en course. Je pense que nous aurions été en Q3 aujourd'hui ou au moins que nous en aurions été proches, donc cette position sur la grille n'est pas idéale pour demain, mais nous allons faire de notre mieux. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez