F1 - Russell désolé pour Kvyat

F1 - Autriche 2019 - Samedi - Williams

George Russell est désolé d'avoir gêné Daniil Kvyat en qualifications au Red Bull Ring. Robert Kubica a apprécié la séance.

George Russell a réalisé le 19ème temps. Il a été pénalisé de trois places pour gêné Daniil Kvyat à l'avant-dernier virage. Kvyat pense qu'il serait entré en Q3 sans l'incident. Russell va regagner deux places en raison des pénalités de Carlos Sainz et Alexander Albon. Il est désolé pour le pilote Toro Rosso.

« Dans mon dernier relais, je faisais monter mes pneus en température et plusieurs voitures devant moi faisaient la même chose, » explique l'Anglais. « Daniil était dans un tour rapide et il est arrivé plus vite que prévu à cause de la file d'attente devant moi. J'ai essayé de rester à l'intérieur, mais là juste après, je l'ai vu à l'extérieur de la piste. C'est un peu frustrant mais cela peut malheureusement arriver. Je présente mes excuses à Daniil parce qu'il n'y avait rien d'intentionnel. »

Il est satisfait de sa prestation : « J'ai l'impression que c'était plutôt un bon tour, » déclare Russel. « Nous avons maximisé ce ce que pouvait faire la voiture, c'est juste dommage qu'elle soit trop loin du niveau que nous voulons, mais nous connaissons nos performances en ce moment et nous devons juste faire de notre mieux. »

Kubica a apprécié son tour

Robert Kubica s'est classé au 20ème rang. Les pénalités de Sainz et Albon vont aussi lui faire gagner deux places. Il est satisfait de son tour.

« Les qualifications se sont bien passées, » indique Kubica. « Dans mon deuxième relais, j'ai réussi à faire un bon tour, même si ce n'est toujours pas suffisant par rapport à nos concurrents. Au moins, ce qui est positif est qu'à part le premier virage, où j'ai perdu un peu de temps, le reste du tour a plutôt été bon pour moi. »

Il pense que les leaders vont vite revenir sur lui : « Demain, ce sera mouvementé puisque le tour est court et qu'il y aura des drapeaux bleus. J'espère profiter du début de course, et j'espère ne pas avoir trop de soucis avec les pneus. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found