F1 - Les Alfa Romeo bien placées

F1 - Autriche 2019 - Samedi - Alfa Romeo

Kimi Räikkönen et Alexander Albon seront tous les deux dans le top 10 sur la grille de départ au Grand Prix d'Autriche.

Kimi Räikkönen sera sixième sur la grille. Il a signé le septième temps mais il va gagner une place avec la pénalité de Kevin Magnussen. Il pense qu'il aurait pu faire un peu mieux mais il est satisfait.

« Nous pouvons être assez satisfaits du résultat aujourd'hui, » déclare Räikkönen. « Les performances sont là depuis le début du week-end et nous avons eu ce que nous voulions en qualifications. Tout le monde est très proche ici et il faut être bon pour être bien placé : j'ai l'impression que nous aurions peut-être pu devancer Norris vu que les écarts sont très faibles, mais nous allons faire avec. »

« C'est demain qui compte et nous allons faire de notre mieux. Il y a encore des choses à améliorer mais nous avons une bonne position de départ. Nous devons être prudents et faire un bon travail dans le premier tour, et nous verrons notre position à l'arrivée. »

Giovinazzi également bien placé

Antonio Giovinazzi a pris la huitième place. La pénalité de Magnussen va aussi lui faire gagner une position. Il est satisfait des performances d'Alfa Romeo.

« Je suis très content de cette performance aujourd'hui, de la mienne et de l'équipe dans son ensemble, » souligne l'Italien. « Notre voiture a progressé depuis la France, je suis de plus en plus à l'aise à chaque fois que je monte dans la voiture, et je suis satisfait du travail effectué avec l'équipe. »

« Nous avons une bonne chance de points avec les deux voitures dans le top 10, mais nous devons trouver la meilleure stratégie pour la course. Nous avons un bon rythme dans les relais longs et je pense que nous pouvons jouer notre rôle dans la lutte demain : nous allons tout donner pour décrocher un bon résultat. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 29 juin 2019 à 19:45 totuo dit : Tiens Alexander Albon a changé d'équipe lol

poool/views/script not found