F1 - Norris très performant en Autriche

F1 - Autriche 2019 - Samedi - McLaren

Lando Norris a brillé en qualifications au Red Bull Ring. Carlos Sainz a eu une journée plus difficile et il a donné l'aspiration à l'Anglais.

Lando Norris a réalisé le sixième temps. Les pénalités de Lewis Hamilton et de Kevin Magnussen vont lui faire gagner deux positions. Il est ravi de cette performance.

« Ces qualifications ont été bonnes, » déclare Norris. « Nous savions que ce serait difficile et cela a été plus serré qu'au Paul Ricard. Mais nous pouvons être satisfait de partir cinquièmes (finalement quatrième) pour la deuxième fois consécutive, l'équipe a fait un excellent travail ici et à Woking. »

« C'est une bonne position de départ. Je vais essayer d'avoir une course comme la semaine dernière au Ricard. Il faudra consolider ma position de départ et éviter les ennuis, et nous verrons où nous finirons. La température ambiante et la température de la piste devraient avoir une grosse influence sur le résultat. »

Sainz a aidé son équipier

Carlos Sainz a été classé au 15ème rang mais il devra partir en fond de grille en raison des changements sur son moteur. Il a uniquement préparé la course et sa présence en Q2 avait pour seul objectif de donner l'aspiration à Norris.

« J'ai vécu un samedi difficile, » reconnaît l'Espagnol. « C'est très décevant de ne pas avoir pu me battre en piste aujourd'hui. Mes qualifications ont été frustrantes, parce que j'ai préparé les réglages pour la course et que je n'ai même pas utilisé les modes de performance sur le moteur. »

« Mais nous savions que ce serait comme ça, et l'objectif était d'entrer en Q2  pour donner l'inspiration à Lando pour la Q3. Bravo à lui et à toute l'équipe pour leur bonne performance. Demain est un autre jour et je suis certain que je vais me réveiller totalement motivé pour la course. Nous allons essayer de remonter dans le classement. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 29 juin 2019 à 21:49 jpo dit : 👍