F1 - Leclerc veut confirmer en course

F1 - Autriche 2019 - Samedi - Ferrari

Charles Leclerc a décroché la pole au Red Bull Ring, alors que Sebastian Vettel n'a pas pu défendre ses chances à cause d'un souci technique.

Charles Leclerc a décroché sa deuxième pole, après celle de Sakhir. Il est ravi de ce résultat et il pense que sa monoplace sera également performante en course.

« Je suis très content de ces qualifications, » déclare Leclerc. « C'est satisfaisant de voir que le travail de préparation, surtout pour régler la voiture pour la Q3, a  été payant si rapidement. Un excellent résultat pour moi, mais malheureusement pas pour toute l'équipe avec le problème de Seb en Q3. »

« J'espère que nous aurons une bonne course demain. Je suis satisfait de notre choix de pneus avec les tendres. Je pense qu'il faudra prendre un bon départ et contenir les autres, en particulier au début du tour. Le rythme de course était assez bon ce week-end donc je pense que nous pouvons faire un bon travail. »

Vettel  a eu un problème

Sebastian Vettel n'a pas pu défendre ses chances. Après la Q2, Ferrari a identifié un souci de pression d'air sur sa monoplaces. La voiture n'a pas pu être réparée à temps pour la Q3 et Vettel n'y a donc pas roulé. Il est classé au 10ème rang. La pénalité de Kevin Magnussen lui fera gagner une position. Il pense qu'il aurait pu se battre pour la pole sans ce souci.

« Une telle journée est évidemment très décevante, quand on a la voiture pour se battre pour la pole et qu'on ne participe même pas, » déclare le quadruple champion du monde. « Il y a eu un problème sur la voiture, donc nous avons manqué une partie de la Q2 et toute la Q3. Nous avons rapidement décidé d'enlever la carrosserie et ce n'était pas facile de trouver les éléments qui posaient problème. Les mecs ont fait tout ce qu'il pouvaient mais ils n'ont pas pu faire les réparations à temps. »

« Je savais que si c'était réparé, j'aurais au mieux un relais, donc je me suis concentré sur ça mais cela ne s'est pas concrétisé. Même si c'est douloureux, c'est bien de voir Charles décrocher la pole. Je suis content pour l'équipe, évidemment pas content en ce qui me concerne. »

« Je pense que notre voiture est rapide ce week-end, plus rapide que celles devant nous donc je m'attends à une bonne journée et à une bonne course demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez