F1 - Russell satisfait, Kubica en difficulté

F1 - Autriche 2019 - La course - Williams

George Russell est satisfait de son Grand Prix d'Autriche. Robert Kubica a été plus en difficulté.

George Russell était 20ème en début de course. Il a pris l'avantage sur Daniil Kvyat et Robert Kubica Le pilote Toro Rosso a pu le doubler à nouveau. Il a dépassé Kevin Magnussen et il l'a contenu pour prendre la 18ème place. Il est satisfait de sa course.

« J'ai réussi à me battre avec la Toro Rosso et la Haas au début, et en les contenant pendant un petit moment, et j'ai réussi à rester avec Magnussen à la fin, » explique Russell. « Nous sommes encore loin, mais il y a quelques points positifs à retenir. Ces premiers tours ont été bons. J'ai réussi à doubler Robert et Daniil en même temps, ce qui était surprenant et agréable. »

« J'ai attaqué durant tous les tours, et je suis ravi que cela est été remarqué. Nous devons être patients maintenant, et attendre que la voiture gagne en appuis. »

Kubica a été en difficulté

Robert Kubica était 16ème après le premier tour. Il a été doublé par Carlos Sainz, Romain Grosjean, Daniil Kvyat et son équipier. Il s'est classé au 20ème rang. Sa Williams était difficile à contrôler.

« C'était une course difficile, » déplore Kubica. « Les performances n'étaient pas là. J'ai gagné quelques positions dans le premier tour, mais ensuite, le comportement était très mauvais. J'ai essayé de me défendre, mais c'était difficile de contenir les voitures. »

« Je manquais d'adhérence globalement, et dans ces conditions, avec la chaleur, avec beaucoup de surchauffe et des pneus qui souffraient vraiment, je glissais encore plus. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found