F1 - La victoire de Verstappen confirmée

F1 - Max Verstappen garde la victoire au Red Bull Ring

Max Verstappen a vu sa victoire au Grand Prix d'Autriche confirmée. Sa passe d'arme avec Charles Leclerc est un incident de course selon les commissaires.

Le classement du Grand Prix d'Autriche n'évoluera pas. Max Verstappen a vu sa victoire confirmée, après une enquête suite à l'incident face à Charles Leclerc, qui a été qualifié d'incident de course par les commissaires.

A deux tours de l'arrivée, Verstappen a doublé Leclerc au virage 3. Ils ont eu un contact au virage 3 et Leclerc a dû passer hors de la piste (vidéo).

Les commissaires expliquent leur décision

Les commissaires ont estimé que les deux pilotes ont pris le virage « côte à côte » alors qu'il n'y avait « pas assez de place » pour deux voitures.

« En prenant en compte toutes les circonstances, nous ne pensons pas que l'un des pilotes était totalement ou majoritairement responsable de l'incident, » précisent les commissaires. « Nous estimons qu'il s'agit d'un incident de course. »

Ils estiment aussi que Verstappen « totalement gardé le contrôle » de la Red Bull.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)13

lundi 01 juillet 2019 à 10:35 Pascal 31 dit : Probablement une bonne décision, mais deux poids, deux mesures. Ici, MV donne volontairement un petit coup de roue pour empêcher CL de reprendre l'avantage comme au tour précédent. Pour moins que ça, les commissaires avaient pénalisé Vetel au Canada. Tant qu'à y être, ces mêmes commissaires auraient pu pénaliser Leclerc pour être allé au-delà des limites du circuit...

lundi 01 juillet 2019 à 08:56 tangorre dit : Enfin une course de F1 épique, comme l'on en voyait du temps ou ce sport n'était pas encore formaté. Un flamboyant Verstappen a dignement honoré la mémoire des Villeneuve des Mansell des Senna qui l'ont précédé. Quel bonheur a une époque où les Stars de la F1 se comportent comme des divas pleurnichardes à la moindre occasion. Quant à Leclerc qu'il n'ait pas l'hypocrisie de s'offusquer d'avoir reçu un coup de roue , un pilote de F1 qui n'a jamais donné de coup de roue n'existe pas... La F1 depuis quelque temps ressemble de plus en plus à une cour d'école de minettes effarouchées

lundi 01 juillet 2019 à 08:44 atipik dit : @ Lucky; effectivement sur les quatre motoristes deux ont au moins gagné un GP. Pour Ferrari cela ne semble plus très loin par-contre pour Renault je suis très inquiet châssis merdique et Ricciardo méconnaissable dans son pilotage.

lundi 01 juillet 2019 à 08:40 tangorre dit : Enfin une course de F1 épique, comme l'on en voyait du temps ou ce sport n'était pas encore formaté. Un flamboyant Verstappen a dignement honoré la mémoire des Villeneuve des Mansell des Senna qui l'ont précédé. Quel bonheur a une époque où les Stars de la F1 se comportent comme des divas pleurnichardes à la moindre occasion. Quant à Leclerc qu'il n'ait pas l'hypocrisie de s'offusquer d'avoir reçu un coup de roue , un pilote de F1 qui n'a jamais donné de coup de roue n'existe pas... La F1 depuis quelque temps ressemble de plus en plus à une cour d'école de minettes effarouchées

lundi 01 juillet 2019 à 08:27 legars dit : @hmmm. Je suis d'accord, sauf qu'après la pénalité de Vettel, cela laisse quand même un arrière goût d'injustice.

dimanche 30 juin 2019 à 22:13 Lucky dit : C'est pas toujours Mercedes, Ferrari. Maintenant c'est RB Honda et peut-être McLaren Renault . Ça c'est intéressant de Formule 1.!!!

dimanche 30 juin 2019 à 21:52 hmmm dit : Les cas VET/HAM, RIC/NOR et VER/LEC, sont totalmente différents les uns des autres. On ne peut pas les comparer. Même si je n'étais pas d'accord avec la pénalité contre VET au Canada, je suis content qu'il n'y ait pas eu de pénalité cette fois ci. Nombreux étaient ceux à se plaindre de la pénalité contre VET, a raison je dirais. Alors que cette fois-ci ils ont laissé faire, et certains ici ne sont pas contents non plus... Bref, quoi qu'il en soit, LEC est aussi un peu responsable. Il à laissé la porte grand ouverte au lieu de défendre. Et en tout honnêté, LEC se serait fait dépasser tôt ou tard. Dans ce sens, et même si j'aurais préféré voir LEC remporter le GP, il faut féliciter VER malgré lui, pour sa remontée spectaculaire.

dimanche 30 juin 2019 à 21:43 Luc dit : Bravo FIA,bonne décision !!!

dimanche 30 juin 2019 à 21:16 many dit : Mais qu’est-ce qu’il se passe.......on a l’impression qu’il y a un jeu anti Ferrari en ce moment au sommet de la Fia, et puis week-end louche quand même, Hamilton pénaliser donc potentiellement écarté, ils ont joué un jeu pour que redbull puisse gagner

dimanche 30 juin 2019 à 20:56 Ferrariste dit : Qu il rende la victoire à vettel dans ce cas ....

dimanche 30 juin 2019 à 20:23 xale dit : La F1. Quand les petits cerveaux prennent le pouvoir...

dimanche 30 juin 2019 à 20:20 xale dit : Terminé la F1 !!!!!

dimanche 30 juin 2019 à 20:16 atipik dit : ...incident de course...avec un contact délibéré de Verstappen...au Paul Ricard Ricciardo se prend 5 sec sans contact avec Norris... comprend plus rien