F1 - Räikkönen et Giovinazzi dans les points

F1 - Autriche 2019 - La course - Alfa Romeo

Alfa Romeo a placé ses deux voitures dans le top 10 au Red Bull Ring. Antonio Giovinazzi s'offre son premier points.

Kimi Räikkönen était quatrième à la fin du premier tour, après avoir pris l'avantage sur Lando Norris. Il a été doublé par Sebastian Vettel et Max Verstappen. Norris est repassé devant lui. Pierre Gasly l'a aussi doublé, après les passages aux stands. Carlos Sainz a pris l'avantage grâce à un  arrêt tardif. Il a vu l'arrivée au neuvième rang. Il est un peu déçu de ne pas avoir pu mieux se défendre.

« Nous pouvons être satisfaits de marquer des points, c'est un bon résultat pour l'équipe, » souligne Räikkönen.  « J'ai pris un bon départ et les premiers tours ont été acceptables, mais ensuite cela a été plus difficile. »

« J'avais l'impression de manquer un peu de vitesse pour me battre avec les voitures autour de moi, et quand je l'avais, je devais être prudent avec les pneus. Il fallait trouver l'équilibre, essayer de préserver les pneus assez longtemps tout en roulant assez vite. C'est un peu dommage mais finalement nous avons décroché un bon résultat. »

« Nous avons encore une marge de progrès. Je sent que nous étions un peu meilleur hier, mais nos performances s'améliorent. »

Giovinazzi s'offre son premier point

Antonio Giovinazzi a marqué son premier point. Il occupait la neuvième place en début de course et Sainz l'a doublé dans les stands. Il est le premier pilote italien à entrer dans les points depuis Vitantonio Liuzzi à Yeongam 2010. Il attendait ce point depuis le début de la saison.

« Je suis très content de marquer mon premier point, » déclare l'Italien.  « C'est une sensation fantastique et un grand poids en moins sur les épaules. »

« Je pense que nous avons fait de notre mieux aujourd'hui donc je suis vraiment satisfait que nous ayons les deux voitures dans le top 10. J'ai eu de très bonnes qualifications hier, mais la course était très difficile aujourd'hui. Pérez a été derrière moi durant la plus grande partie de l'après-midi et la pression était forte, mais je voulais vraiment ce point. »

« J'ai l'impression qu'une grande partie de notre travail a été récompensé aujourd'hui, mais nous devons continuer à aller de l'avant. Depuis la France, nous avons fait un pas dans la bonne direction et nous devons rester sur ce rythme. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found