F1 - Vidéo : Vasseur coupe une mèche de Giovinazzi

F1 - Vidéo : Frédéric Vasseur coupe les cheveux d'Antonio Giovinazzi

VIDEO. Frédéric Vasseur a coupé une mèche des cheveux d'Antonio Giovinazzi, suite à un pari autour de sa première arrivée dans les points.

Antonio Giovinazzi a marqué son premier point au Red Bull Ring. Après l'arrivée, Frédéric Vasseur, son patron chez Alfa Romeo, l'a attendu... avec une paire de ciseaux. Le Français voulait lui couper une mèche de cheveux.

« C’est un pari entre Antonio et moi, » a déclaré Vasseur dans Formula One sur Canal + « Je devais lui couper les cheveux après ses premiers points. C’est fait ! »

Vasseur a dû courir après son pilote dans l'hospitalité d'Alfa Romeo, pour finalement lui couper une mèche (vidéo). « Il m’en reste encore, » s’est amusé Giovinazzi dans Formula One sur Canal +. « Ils sont suffisamment longs. »

Un bon résultat pour Alfa Romeo

Frédéric Vasseur est satisfait du week-end d'Alfa Romeo, qui confirme les progrès vus au Grand Prix de France. Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ont offert à l'équipe sa première double arrivée dans les points depuis Austin l'an dernier.

« Je suis très content de notre travail, » souligne-t-il. « Nous avons placé les deux voitures dans les points, une première cette saison, et nous avons encore montré que nous pouvons nous battre à l’avant du groupe en milieu de classement. »

« Kimi et Antonio ont tous les deux roulé avec intelligence, en sachant quand attaquer et quand préserver les pneus, et c’est une belle récompense pour l’équipe d’avoir eu les deux dans les points. »

Carlos Sainz a doublé les deux pilotes mais il a ensuite dû lever le pied, en raison de dégâts sur son aileron avant : « Nous aurions peut-être pu marquer plus de points à la fin, quand les deux voitures revenaient sur Sainz, mais finalement, nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons, » indique Vasseur. « Depuis quelque courses, nous avons montré nos progrès, donc nous voulons construire sur ça et continuer notre série d’arrivées dans les points. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez