F1 - Ferrari accepte la décision, sans l'approuver

F1 - Ferrari ne fera pas appel de la décision des commissaires en Autriche

Ferrari ne fera pas appel de la décision des commissaires en Autriche mais Mattia Binotto, son patron, estime que les commissaires ont fait le mauvais choix.

Max Verstappen a doublé Charles Leclerc en fin de course au Red Bull Ring, et il y a eu un contact entre les deux pilotes (vidéo). Verstappen s'est imposé et les commissaires ont estimé que la passe d'armes était un incident de course. Ferrari ne fera pas appel mais Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, pense que les commissaires ont pris une mauvaise décision.

« Nous acceptons totalement (la décision) même si nous pensons que ce n’est pas la bonne, » déclare l’Italien. « Ils sont juges et nous devons la respecter. »

« Mais je suis avant tout un passionné de Ferrari, je pense qu’il est temps de tourner la page et de passer à autre chose. »

Binotto veut voir les pilotes s'affronter

Mattia Binotto estimait dans un premier temps que Max Verstappen devait être pénalisé mais il est finalement satisfait de voir les pilotes se battre.

« Comme nous ne disons souvent, il faut laisser les pilotes s’affronter, donc dans l‘ensemble ce sera bien pour le championnat et bon pour la F1, » estime-t-il. « Donc bravo à Verstappen, il a fait une course fantastique, comme Charles. »

« D’autres opportunités se présenteront. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

lundi 01 juillet 2019 à 23:44 MANFRED91 dit : Je n’aime pas Verstappen, et encore moins les pénalités mais ce que je déteste par dessus tout c’est qu’il soit possible de « faire deux poids deux mesures ». Comment ne pas pénaliser un contact volontaire alors qu’un pilote qui en gêne un autre involontairement se voit infliger une sanction ? J’aimerais bien entendre les commissaires justifier leur décision. Ne pénalisons pas Crash Max mais rendons à Ferrari la victoire du Canada.

lundi 01 juillet 2019 à 17:37 Jolasoie dit : Tout à fait saxo

lundi 01 juillet 2019 à 10:23 SAXO kitcar-96 dit : @newobserver bonjour à toi l'ami, pour moi hier on a eu du grand Max je trouve qu'il a fait un grand pas en avant par apport à son côté va en guerre de l'année dernière. le problème actuel de la f1 ce sont toutes ces pénalités déjà sur la grille de départ c'est vraiment un côté absurde, et ensuite ces commissaires qui semblent sortis des manèges de fêtes foraines de part leurs jugements nuisibles aux compétiteurs, et les exemples il y en a à la pelle voilà ce qui tue ce sport

lundi 01 juillet 2019 à 09:44 newobserver dit : La sortie de piste de Vettel (Ferrari) qui se récupère comme il peut n'est pas un incident de cours mais Verstappen qui double Leclerc (Ferrari) aux forceps en donnant un coup de roue c'est un incident de course. Comprenne qui pourra ! Qui veut-on tuer, la F1 ou Ferrari ?

lundi 01 juillet 2019 à 08:38 atipik dit : Sage décision de la part du team manager mais tout de même cette accumulation d'incidents met en évidence un problème plus profond au sein de cette équipe d'abord avec le pilote considéré comme leader,Vettel,accumulant de nombreuses fautes ou bévues ensuite dans la gestion des course là aussi très perfectible on a connu mieux chez Ferrari.

lundi 01 juillet 2019 à 07:27 SAXO kitcar-96 dit : voilà des paroles censées mr binotto vous auriez pu réagir autrement par apport à la pénalité infligée à Seb et j'aurai été entièrement d'accord avec vous, cette victoire Max l'a eu comme un champion et cette fois les commissaires ont jugés justement ce qu'ils auraient dû faire pour Seb aussi du Canada