F1 - Mick Schumacher va piloter la Ferrari F2004

F1 - Mick Schumacher va piloter la Ferrari F2004 de son père à Hockenheim

Mick Schumacher va faire une démonstration dans la Ferrari F2004 à Hockenheim. Michael Schumacher a gagné son dernier titre dans cette F1.

Mick Schumacher va rouler dans la F1 avec laquelle son père a le plus dominé. Au Grand Prix d'Allemagne, il roulera dans la Ferrari F2004, avec laquelle Michael Schumacher a survolé la saison 2004. Il s'était imposé sur ce circuit cette année là. Mick Schumacher, actuellement 13ème du championnat en F2, sera en piste le samedi, avant les qualifications, et le dimanche, avant la parade des pilotes, pour une démonstration exceptionnelle.

« Je pense que c'est fantastique de piloter cette voiture à Hockenheim, » déclare l'Allemand, auteur d'une spectaculaire remontée dans la deuxième course du Red Bull Ring en F2. « La dernière fois que j'ai roulé sur cette piste, c'était en fêtant mon titre en Formule 3, et maintenant je vais pouvoir y rouler dans l'une des meilleures voitures de l'histoire de la Formule 1, cela me donne vraiment le sourire. Tous les passionnés de sport automobile peuvent attendre un moment très particulier et merveilleusement bruyant. »

Avant de monter dans la F1 avec laquelle Michael Schumacher a décroché son septième et dernier titre, Mick Schumacher a déjà roulé dans une F1 de son père, la Benetton de son premier titre en 1994, à Spa il y a deux ans.

Un moment particulier pour Ross Brawn

Ross Brawn, aujourd'hui responsable de la compétition de la F1, était le directeur technique de Ferrari en 2004. Il est impatient de revoir cette monoplace en piste.

« Ce sera émouvant de voir Mick au volant d'une voiture qui rappelle de si bons souvenirs, » déclare l'Anglais. « La F2004 était une voiture fantastique, avec 15 victoires et les deux titres au terme d'une saison qui peut être considérée comme le point culminant d'une période dorée, qui était la conséquence du fantastique travail d'un groupe de personnes exceptionnel et de Michael Schumacher, un pilote au talent suprême. »

« Je suis certain que tous les supporters présents à Hockenheim seront ravis de la voir à nouveau hurler en piste, surtout avec Mick au volant. Une des demandes des supporters les plus fréquentes est de voir les voitures qui ont écrit l'histoire de la F1 en piste, donc cette démonstration à Hockenheim sera vraiment immanquable. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found