La Porsche Taycan fait ses débuts en public !

Attendue en septembre, la première Porsche 100% électrique, la Taycan, vient d'effectuer une apparition en public à Shanghai, en Chine.

La Taycan, le premier modèle 100% électrique de Porsche, doit être lancée dans deux mois à l'occasion du salon automobile de Francfort (12 au 22 septembre). En attendant, elle vient d'achever son développement en effectuant ses derniers essais routiers en Finlande et sous la chaleur de Dubaï et de l'Afrique du Sud.

Désormais, l'auto, en version prototype et encore camouflée, se montre en public lors d'une mini-tournée mondiale de trois dates ! Première étape : Shanghai, en Chine. Pour l'occasion, elle était emmenée par le pilote chinois Li Chao et arborait un dragon sur son toit. Découvrez la vidéo.

D'abord en Chine, puis l'Angleterre et les Etats-Unis

Après cette escale chinoise, la Taycan, toujours camouflée, sera visible du 4 au 7 juillet en Angleterre, lors du Festival of Speed de Goodwood 2019. Enfin, elle se rendra les 13 et 14 juillet prochains à New York, aux Etats-Unis, pour la dernière étape du championnat du monde de Formule E. Ainsi, avant sa grande première mondiale à Francfort, la Taycan aura parcouru plus de six millions de kilomètres durant son développement.

Pour mémoire, le modèle annonce une motorisation électrique de plus de 600 ch et une transmission intégrale pour un 0 à 100 km/h abattu en moins de 3,5 secondes et un 0 à 200 km/h avalé en moins de 12 secondes. Le tout avec une autonomie de 500 km selon ses concepteurs !

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

poool/views/script not found