Audi dégaine la nouvelle S8 (2019) !

Audi S8 (2019) : nouvelle version sportive de la luxueuse A8

Audi vient de dévoiler la S8, version sportive de sa luxueuse A8. Au programme : 571 ch sous le capot !

En juillet 2017, Audi dévoilait la nouvelle et quatrième génération de l'A8. Deux ans plus tard, le constructeur allemand offre à cette dernière une version sportive, baptisée S8 (photo).

Résultat, alors que l'A8 annonçait à son lancement une puissance maximale de 460 ch, la variante S8 tire 571 ch (et 800 Nm de couple) de son moteur essence V8 4.0L biturbo. C'est 50 ch de plus que l'ancienne S8 (605 ch pour la précédente S8 Plus) ! De quoi la rapprocher de ses rivales, la Mercedes-AMG S 63 (V8 4.0L biturbo de 612 ch) et BMW M760Li (V12 6.6L de 585 ch).

Hybridation légère

Cette motorisation est de plus assistée par un système hybride léger (alterno-démarreur électrique intégré à un système 48V alimenté par une petite batterie lithium-ion). Audi annonce aussi une transmission intégrale quattro, une suspension active prédictive, cinq modes de conduite et un différentiel sport.

Tous les chiffres de cette nouvelle S8 ne sont pas encore connus mais Audi revendique toutefois une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h et des consommations réduites de 0,8 litre/100 km.

Quand et combien ?

Enfin, esthétiquement, pas de grosses nouveautés par rapport à une A8 classique. La S8 repose sur des jantes allant jusqu'à 21 pouces et se reconnaît à son pare-chocs avant redessiné, ses nouvelles coques de rétroviseurs et ses deux doubles sorties d'échappement chromées. A l'intérieur, on retrouve deux larges écrans tactiles et un combiné d'instrumentation numérique, comme sur l'A8, ainsi que des sièges spécifiques, un volant siglé "S" et un pédalier en aluminium.

Pour le moment, la marque aux quatre anneaux n'a annoncé ni la date de commercialisation ni le prix de cette S8. Affaire à suivre...

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez