Pikes Peak : Record pour la Continental GT [vidéo]

VIDEO. Le constructeur de Crewe s'est une nouvelle fois illustré dans la célèbre course de côte américaine...

La Bentley Continental GT vient de décrocher le titre de voiture de production la plus rapide dans la célèbre course vers les nuages. Dimanche 30 juin 2019, à Pikes Peak, l'Anglaise a battu le record de sa catégorie pour 8,4 secondes. Au volant, on retrouvait le pilote Rhys Millen, spécialiste de drift. L'Américain a réussi un chrono en 10'18''488 sur le tracé de 20 kilomètres aux 156 virages.

"C'est un final incroyable, mouillé et neigeux pour ce Pikes Peak 2019. Nous sommes venus ici avec un objectif en tête : être la voiture de production la plus rapide en haut de la montagne et établir un nouveau record. C'était une semaine incroyable. Aujourd'hui, Mère Nature nous avait lancé un défi, mais la Continental GT a tenu bon jusqu'au sommet, et nous sommes maintenant numéro un", a commenté Rhys Millen. Voir la montée 2019 de Rhys Millen en vidéo.

Un record l'année du centenaire

Cette Bentley Continental GT était floquée du numéro 100, en référence au centenaire de la marque de Crewe. Sous le capot, rappelons que le moteur W12 6.0 litres bi-turbo revendique 635 chevaux et 900 Nm. Il est associé à une transmission intégrale et à une boîte double embrayage à huit rapports.

En 2018, ce même Rhys Millen avait déjà donné à Bentley le titre de SUV de série le plus rapide à Pikes Peak avec le Bentayga.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 02 juillet 2019 à 16:56 yu33 dit : c'est un tank cette voiture, elle est extraordinaire

poool/views/script not found