Aston Martin aurait pu vendre 900 Valkyrie...

Aston Martin a reconnu avoir sous-estimé la demande pour la Valkyrie

Le patron d'Aston Martin dit qu’il aurait pu vendre six fois plus d’exemplaires de la Valkyrie...

Malgré un prix qui tourne à plus de 2 millions d’euros, l’Aston Martin Valkyrie (photo) intéresse de nombreux clients. Même le patron de la marque britannique, Andy Palmer, a été surpris par la demande. Ce dernier reconnaît qu'Aston Martin a largement sous-estimé la demande et pourrait vendre facilement 900 exemplaires du modèle, soit six fois plus que les 150 unités qui sont prévues en production.

"Quand nous avons commencé à parler des volumes de la Valkyrie, nous pensions en faire 24 ou 59. Ensuite, nous nous sommes dit : OK, peut-être en vendrons-nous 100, et bien essayons 150. C'est alors que j'ai réalisé que j'aurais pu vendre cette voiture cinq ou six fois plus. C’est parfois douloureux, mais une chose que je me suis promis de faire, c’est qu’une fois avoir annoncé que nous allons en faire 150, nous n’en faisons pas une de plus. Je pense qu’il est vraiment important de tenir ses promesses", a annoncé Andy Palmer au média australien Car Sales.

Bloc V12 hybride

Pour rappel, l'Aston Martin Valkyrie "standard" reçoit une motorisation V12 6.5 litres atmosphérique, associée à un moteur électrique de type KERS pour une puissance combinée d'environ 1.000 chevaux, le tout avec un poids d'environ une tonne.

Source : Car Sales

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 04 juillet 2019 à 09:48 yu33 dit : le v12 va être stra-tos-phérique