F1 - Haas n'a « aucune idée » pour progresser

F1 - Haas n'a « aucune idée » sur l'origine de ses soucis

Haas n'a aucune piste pour améliorer son rythme de course. Les deux pilotes ont été en difficulté au Grand Prix d'Autriche.

Haas a encore eu une course difficile au Red Bull Ring. Kevin Magnussen a brillé en qualifications, avec la cinquième place, devenue 10ème position sur la grille en raison d'une pénalité pour changement de boîte de vitesses. Magnussen a gardé la position dans les premiers tours mais il a vite chuté dans le classement.

Il était 10ème après quatre tours, et seulement 15ème quatre boucles plus tard, avant son arrêt. Il a finalement vu l'arrivée au 19ème rang, entre les pilotes Williams. Romain Grosjean a également été en difficulté, avec une très faible adhérence, et il s'est classé au 16ème rang. Günther Steiner, le patron de l'équipe, est très déçu de la prestation de Haas en Autriche.

« Une course évidemment décevante, » résume l'Italien. « C'est incroyable de rouler comme ça, dans le mauvais sens du terme. En ayant une course comme ça après une qualification à la cinquième place, je ne peux qu'évoquer une déception. »

L'équipe n'a aucune piste

Après le Paul Ricard, Grosjean estimait que le problème de Haas était plus profond que les soucis pour exploiter les gommes, évoqués depuis le début de la saison. Steiner n'a pas d'explication.

« Nous allons travailler sur ça, essayer de mieux comprendre pourquoi il y a ces performances, entre les qualifications et la course, » explique-t-il. « Nous ne comprenons pas, à ce stade nous n'avons aucune idée. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found