F1 - Verstappen élu pilote de la course

F1 - Max Verstappen pilote de la course en Autriche

Max Verstappen a largement remporté le vote du pilote du jour au Grand Prix d'Autriche. Le vainqueur a reçu près de trois quarts des voix.

Max Verstappen largement plébiscité. Le pilote Red Bull a été désigné pilote de la course par 74% des votants après sa spectaculaire victoire au Grand Prix d'Autriche.

Robert Kubica apparaissait initialement en tête des votes mais la F1 a reconnu un souci : « Une problème technique a vu Robert Kubica, de Williams, être désigné vainqueur après avoir reçu par erreur un certain nombre de voix, » précise le site officiel de la F1.

Charles Leclerc est deuxième du vote, avec 11% des voix. Il devance Carlos Sainz, désigné par 7% des votants après avoir gagné 11 positions. Verstappen est désigné pour la troisième fois de l'année, après Barcelone et Monaco.

Les pilotes de la course depuis le début de la saison

Australie : Valtteri Bottas
Bahreïn : Charles Leclerc
Chine : Alexander Albon
Azerbaïdjan : Charles Leclerc
Espagne : Max Verstappen
Monaco : Max Verstappen
Canada : Sebastian Vettel
France : Lance Stroll

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 02 juillet 2019 à 16:30 Juju dit : Dommage que la formidable résistance de Kimi Räikkönen n'ait pas été récompensée. La remonté de Max Verstappen était effectivement fabuleuse et sans ce comportement de pilote de stock car (ou de joueur de play-station, j'hésite), j'aurais mieux compris ce vote. Je dois être trop vieux, assurément.