Le Porsche Boxster Bergspyder en vidéo !

Dans une courte vidéo, Porsche met en scène le Boxster Bergspyder avec son aînée : la 909 Bergspyder de 1968.

Il y a peu, Porsche a révélé un modèle jusqu'alors inconnu au bataillon : le Boxster (Type 981) Bergspyder. Descendant de la 909 Bergspyder de 1968, le concept a été mis au point en 2015. Mais, il n'a jamais dépassé le stade de prototype. Pourquoi ? Car, le constructeur craignait de ne pas pouvoir homologuer le modèle à l'international. 

Dans une vidéo, publiée sur Youtube, Porsche met en scène ces deux véhicules. La deux modèles ont de nombreux points en commun. Et on ne parle pas que de leur livrée blanche et verte. Les deux modèles n'ont ni toit, ni pare-brise (juste un saute-vent).

Un modèle qui termine sa course... au musée !

Deux éléments qui permettent de faire baisser drastiquement le poids de l'auto, tout comme la suppression de la place passager. Le Boxster ne pèse que 1099 kg. Son 6-cylindres à plat développe 393 ch, de quoi afficher un rapport poids/puissance de 2,8 kg/ch. Le 0 à 100 km/h lui demande un peu plus de 4 sec.


Si l'on peut aujourd'hui admirer le modèle en action, Porsche a tardé à nous le faire découvrir. Le modèle n'a fait sa 1ère apparition en public que récemment, lors de l'édition 2019 de la course de côte de Gaisberg, en Autriche.

Bientôt, c'est au musée Porsche de Stuttgart que le Boxster Bergspyder coulera des jours heureux. Il y retrouvera sa grand-mère, la 909. Pour l'anecdote, cette dernière ne pesait que 384 kg et embarquait un 8-cylindres à plat de 280 ch. C'est la voiture de course la plus légère jamais développée par Porsche

Photo de Valentin Devillaire

posté par :
Valentin Devillaire

Réagissez

poool/views/script not found