F1 - Horner : Verstappen a fait « échec et mat »

F1 - Max Verstappen a fait « échec et mat » à Charles Leclerc

Christian Horner estime que Max Verstappen a réalisé un dépassement imparable sur Charles Leclerc à Spielberg. Il salue la décision des commissaires.

Max Verstappen s'est imposé en Autriche, après un dépassement sur Charles Leclerc en fin de course. Les deux pilotes ont eu un contact et Leclerc a dû passer hors de la piste, mais les commissaires ont estimé qu'il s'agissait d'un incident de course. Pour Christian Horner, le patron de Red Bull, la manoeuvre de Verstappen était imparable et règlementaire.

« Nous étions parfaitement convaincus que c'était bon, » a déclaré l'Anglais à Sky Sports F1. « Les commissaires ont dû se prononcer et à ce moment nous n'étions pas certains, mais je pense que les commissaires (...) ont fait le bon choix. Un jour ce sera contre nous mais je pense que c'était sportif, c'était une bagarre ferme. C'est ce qu'il faut en Formule 1. »

« (Verstappen) freine plus tard que lui et si on regarde, il est devant à la corde. A ce stade, il a l'avantage dans la courbe, c'est à l'autre de lever le pied et d'essayer de couper (la trajectoire). A ce stade, c'est un smash, c'est échec et mat, il a le virage. Et c'est évidemment ce que les commissaires ont vu. »

Un contexte particulier

Christian Horner juge cette décision d'autant plus importante dans le contexte actuel, après les polémiques autour de la pénalité de Sebastian Vettel au Canada et du manque de spectacle en France.

« Imaginer qu'ils auraient pu modifier le podium après une telle course est incompréhensible, » estime Horner. « C'est exactement l'impulsion dont la Formule 1 avait besoin. Une course fantastique. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)9

samedi 06 juillet 2019 à 14:35 Yaarmo dit : Visiblement je ne connais pas la définition du mot troll... Je devrais regarder dans un dictionnaire pour me rendre compte que mes commentaires sont des commentaires de troll par excellence.......

vendredi 05 juillet 2019 à 12:32 MANFRED91 dit : Sauf que dans la situation inverse, qui plus est au Reb Bull ring, Horner aurait fait sa pleureuse pour que la décision soit revue. Comme disait Sartre l’enfer c’est les autres !

vendredi 05 juillet 2019 à 11:36 MANFRED91 dit : Sauf que dans la situation inverse, qui plus est au Reb Bull ring, Horner aurait fait sa pleureuse pour que la décision soit revue. Comme disait Sartre l’enfer c’est les autres !

jeudi 04 juillet 2019 à 20:01 atipik dit : Bien vu Horner Max a des vues dans d'autres équipes son contrat comportant des clauses c'est le moment de le caresser dans le sens du poil.

jeudi 04 juillet 2019 à 19:42 jpo dit : Regardez Rosberg vs Verstappen en Allemagne, M. Horner et on en reparle

jeudi 04 juillet 2019 à 18:09 Yaarmo dit : Haha la garde rapprochée est vexée et usurpe les pseudos ....

jeudi 04 juillet 2019 à 16:12 Yaarmo dit : Pardon je voulais dire de toute évidence quel grand troll je suis

jeudi 04 juillet 2019 à 16:04 Yaarmo dit : Quel troll ce Horner

jeudi 04 juillet 2019 à 15:43 SAXO kitcar-96 dit : À une époque il n'y avait pas de commissaires les pilotes avait le droit de se battre sur la piste et on avait du spectacle et le public était là, alors on va dire que pour notre époque à nous ok on garde les commissaires pour une histoire de sécurité mais alors il faudrait leur faire une sérieuse formation pour voir ce qui est juste pas juste en privilégiant le panachage et abolir toutes ces pénalités stupides pour par exemple une ligne blanche mordue ou même l'exemple récent de Seb au Canada plus le reste......

poool/views/script not found