FE - Le circuit de Seoul dévoilé

FE - La piste de Seoul révélée

La Formule E a dévoilé le circuit de Seoul, qui sera au calendrier de la saison 2019-2020. Il va traverser un stade.

Seoul accueillera la Formule E pour la première fois le 3 mai 2020. Le tracé de la capitale coréenne a été dévoilé. Il passera dans le parc olympique qui a accueilli les JO d'hiver en 2018, à l'image du circuit de Sotchi en F1. Il sera long de 2,8km, avec 19 virages.

La piste aura la particularité de passer au coeur du Jamsil Sports Complex, qui était le stade olympique en 2018. Ce ne sera pas le seul circuit à traverser un bâtiment la saison prochaine puisque celui de Londres passera par un centre de congrès et d'exposition.

- Le calendrier 2019-2020 de la Formule E

La Formule E ravie de se rendre en Corée

Seoul est l'une des plus grandes villes visitée par la Formule E. Le championnat est ravi de se rendre en Corée du Sud.

« Je suis ravi d’aller en Corée et dans les rues de Seoul pour la première fois, avec le championnat ABB FIA Formule E la saison prochaine, » déclare Alejandro Agag, le fondateur du championnat. « Seoul est une ville animée et pleine de ressources, avec un grand passé dans le domaine du sport, et l’expérience des événements internationaux. »

« La Formule E va montrer sa vitesse et ses performances dans l’ancien site olympique, avec une piste unique qui aura une partie dans le stade. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found