La McLaren-Honda MP4/4 de Senna à Goodwood !

Le Festival of Speed de Goodwood, qui aura lieu du 4 au 7 juillet 2019, accueillera la McLaren-Honda MP4/4 conduite par Ayrton Senna en 1988.

Dans moins de 24 heures, le Festival de la Vitesse de Goodwood au Royaume-Uni ouvre ses portes. Pour cette édition 2019, du 4 au 7 juillet, les organisateurs ont choisi de rendre hommage aux pilotes, coureurs, voitures, motos et équipes de légende. Parmi le plateau de véhicules de course, une monoplace devrait faire sensation... C'est la McLaren-Honda F1 d'Ayrton Senna.

La McLaren MP4/4 : une voiture de légende

Et pas n'importe laquelle ! Il s'agit de la MP4/4 de 1988, année du 1er titre de champion du monde du pilote brésilien. Cette année-là, Ayrton et son coéquipier Alain Prost avait survolé le championnat en remportant 15 des 16 courses de la saison. Cette prouesse avait d'ailleurs permis à McLaren de décrocher son 4e titre constructeur. 

Dans une vidéo publiée sur Youtube, Honda indique la présence exceptionnelle du modèle en Angleterre et sa participation à la course de cote. Elle est arrivée à bon port dans une boîte de transport en bois. Les équipes, sur place, l'ont déballée avec soin avant de laisser leur place aux ingénieurs. Ces derniers, spécialement venus du Japon, se sont empressés de la démarrer. Et son V6 turbo n'a rien perdu de sa superbe ! Ecoutez-le.

Photo de Valentin Devillaire

posté par :
Valentin Devillaire

Réagissez

poool/views/script not found