Lotus : l'hypercar électrique se nommera Evija

Lotus confirme le nom d'Evija pour son hypercar électrique

Lotus annonce que sa future hypercar électrique, qui sera révélée le 16 juillet prochain, prendra le nom d'Evija.

La rumeur disait vrai. La future hypercar électrique de Lotus, qui sera révélée le 16 juillet prochain à Londres (Royaume-Uni) et qui était jusque-là connue sous le nom de code "Type 130", s'appellera bel et bien Evija (prononcez "ivaya"). Le constructeur britannique vient de l'annoncer officiellement en marge du Festival of Speed de Goodwood, où les visiteurs pourront d'ailleurs en découvrir un aperçu exclusif sur le stand Lotus (4-7 juillet 2019).



La marque d'Hethel explique que ce nom signifie "le premier être" et qu'il est parfaitement approprié puisque Evija est la "première hypercar électrique britannique" et "le premier modèle majeur lancé par Lotus sous la direction de Geely". Evija "représente le début d'un nouveau chapitre excitant dans l'histoire de la marque", ajoute le constructeur.

"Evija est le nom parfait pour notre nouveau modèle car c'est la première hypercar de Lotus, notre première offre électrique et le premier nouveau modèle sous la direction de Geely", confirme Phil Popham, le patron de Lotus.

La plus radicale des Lotus

"L'Evija n'est pas une Lotus comme les autres, mais c'est pourtant une vraie Lotus dans tous les sens du terme. Cela rétablira notre marque sur la scène automobile mondiale et ouvrira la voie à de nouveaux modèles visionnaires.", ajoute le dirigeant.

Limitée à seulement 130 exemplaires, l'hypercar est déjà présentée comme la "voiture de route la plus dynamiquement accomplie de l'histoire de la marque". Elle sera produite à partir de 2020 à Hethel, en Angleterre.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 04 juillet 2019 à 09:54 Bob dit : Super la vidéo !