F1 - Pirelli a testé une nouvelle construction

F1 - Pirelli a testé une nouvelle construction pour 2020

Pirelli a testé des pneus pour 2020 avec Alfa Romeo cette semaine. Leur construction va changer, pour avoir une fenêtre de fonctionnement plus large.

Alfa Romeo est restée au Red Bull Ring après la course, pour tester des pneus pour Pirelli. Le manufacturier prépare la saison 2020, la dernière avec des roues de 13 pouces.

Marcus Ericsson, troisième pilote d'Alfa Romeo cette année, a fait 116 tours mardi. Antonio Giovinazzi a pris le relais mercredi, pour 110 tours (vidéo).

Une nouvelle construction

Pirelli va faire profondément évoluer les pneus l'an prochain. Le principal objectif est de ne plus avoir une fenêtre de température si limitée pour en extraire le plus de performance. 

« Le principal objectif est d'avoir une fenêtre d'exploitation plus large, » a confirmé Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli, en conférence de presse au Red Bull Ring. Les pneus testés cette semaine et après Silverstone répondent donc à une « nouvelle philosophie », avec une « nouvelle construction ».

L'Italien espère mettre fin aux soucis rencontrés sur certaines courses : « Les changements dans la construction ont pour but d'améliorer le fonctionnement, avec une plus grande fenêtre d'exploitation et sans souci de cartographie aérodynamique, pas de blister et pas de surchauffe, » détaille-t-il. « Le but est toujours de réduire la surchauffe parce que les pneus n'aiment pas ça. »

Pirelli doit aussi suivre l'évolution des monoplaces : « Les voitures actuelles sont vraiment de plus en plus rapides, ce qui met plus d'énergie sur les pneus, et nous devons encaisser cette énergie, » explique Isola. 

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez