Ford GT Mk II (2019) : 45 exemplaires et 700 ch !

A l'occasion du Festival of Speed de Goodwood 2019 (4-7 juillet) Ford dévoile la plus radicale de toutes les GT : la GT Mk II !

Il y a quelques jours, Ford a promis de dévoiler une nouvelle GT à l'occasion de l'ouverture du Festival of Speed de Goodwood 2019 (Angleterre). Le constructeur américain tient parole et présente en ce 4 juillet la GT Mk II (photo), une édition (très) limitée de sa supercar exclusivement réservée au circuit !

Développée par la division Ford Performance et la société canadienne Multimatic "sur la base des enseignements tirés des compétitions d'endurance dans lesquelles la Ford GT" a été ou est encore engagée, cette nouvelle version s'affranchit "de toutes contraintes en matière d'homologation ou de balance de performances", annonce la marque américaine. C'est en quelque sorte le meilleur des deux versions de la GT, celle de route et celle de course.

La plus puissante des Ford GT

Sous le capot, cette GT Mk II reprend en effet le "traditionnel" V6 3.5 litres EcoBoost de la GT de route (avec boîte double embrayage à sept rapports) mais porte sa puissance de 656 à 700 ch. C'est carrément 200 ch de plus que la GT de course ! Avec une telle cavalerie, la Mk II devient tout simplement la plus puissante des Ford GT !

Plus de 400% d'appui supplémentaire

Pour en faire un avion de chasse, Ford a également perfectionné son aérodynamisme. On retrouve ainsi un grand aileron arrière, un tout nouveau splitter à l’avant, un diffuseur de course à l'arrière ainsi que de nouveaux déflecteurs d’aile. Grâce à ces modifications, l'auto génère plus de 400% d'appui supplémentaire par rapport à la Ford GT et peut encaisser 2G dans les courbes !

Parallèlement, elle reçoit aussi un système de freinage haute performance (freins Brembo en céramique de carbone de 15,5 pouces à l’avant et 14,1 pouces à l’arrière), des jantes exclusives de 19 pouces en aluminium forgé et des pneus Michelin Pilot Sport GT.

L'habitacle s'habille quant à lui d'un siège de course Sparco fait sur mesure avec un harnais de course à six points (siège passager en option).

Plus d'un million d'euros l'unité !

Fabriquée à seulement 45 exemplaires, cette Ford GT Mk II sera commercialisée par Multimatic au prix de... 1,2 million de dollars, soit 1,06 millions d'euros.

Découvrez la Ford GT Mk II en vidéo.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 04 juillet 2019 à 20:27 LMP72 dit : See you @ Le Mans in 2021... You are welcome... Come on Fordboys...