Lamborghini dévoile son nouvel atelier de peinture

VIDEO. Le nouvel atelier de peinture de Lamborghini vient d'être inauguré sur le site de production de Sant'Agata Bolognese, en Italie.

Lamborghini publie une nouvelle vidéo pour faire découvrir son atelier de peinture. Il s'intègre au cœur de l'usine de Sant'Agata Bolognese, en Italie. Site de production qui a doublé sa surface depuis 2016, passant de 80.000 à 160 000 m², et vient d'atteindre le seuil important de 5.000 véhicules produits en un an.

L'entreprise compte actuellement plus de 1.750 employés (+10 % en 2017 et +70 % au cours des cinq dernières années). Le nouvel atelier de peinture nécessitera une nouvelle augmentation des effectifs d'environ 200 personnes. C'est le SUV Urus, le best-seller de la firme, qui inaugure les installations.

Personnaliser la couleur de sa voiture à souhait 

Lamborghini propose un large choix de couleurs pour ses modèles : standard, spécial, mat et Ad Personam. La dernière catégorie est la grosse nouveauté de l'atelier de peinture. Elle propose aux clients de créer la couleur de leur choix.

Les opérations de peinture sont effectuées à la main (pour le travail le plus minutieux) ou via des robots. Ces derniers sont commandés par une intelligence artificielle qui conserve une mémoire de chaque processus effectué et "apprend" à programmer les étapes à réaliser en fonction de son expérience passée. "Par exemple, la quantité d'une couleur particulière nécessaire pour peindre un véhicule" explique le constructeur.

Photo de Valentin Devillaire

posté par :
Valentin Devillaire

Réagissez

poool/views/script not found