Bentley Bentayga (2019) : my tailor is rich !

Bentley Bentayga : nouvelles versions signées Mulliner et Huntsman

Mulliner, le département de personnalisation de Bentley, s'est associé au tailleur britannique Huntsman pour concevoir deux éditions limitées du Bentayga.

Mulliner, le département de personnalisation de Bentley, vient de s'associer à Huntsman, célèbre tailleur de Savile Row, haut lieu de l'élégance britannique au masculin, pour concevoir deux éditions limitées du Bentayga destinées à Jack Barclay, le plus ancien revendeur Bentley de Grande-Bretagne. Le résultat donne les Bentayga "Businessman" et "Sportsman" (photo).

Leur particularité ? Tous deux s'habillent de tissus Huntsman et notamment de tweed, en particulier le modèle "Peck 62" qui s'inspire d'un manteau porté en 1962 par l'acteur Gregory Peck. On retrouve ces tissus sur la planche de bord, les contreportes ou bien encore sur les poches aumônières situées au dos des sièges avant.

Du tweed, partout

Le modèle "Businessman" se démarque également par une livrée anthracite et des éléments en fibre de carbone. Il accueille par ailleurs un échiquier dans son accoudoir arrière.

La version "Sportsman" revêt quant à elle une robe "Candy Red", un cuir "Imperial Blue" et des inserts "Liquid Amber".

Les prix de ces Bentayga n'ont pas été communiqués mais Bentley annonce que chaque client recevra en cadeau une veste réalisée sur mesure par Huntsman. Avis aux amateurs...

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

poool/views/script not found