F1 - Pirelli veut tester les pneus 2020 sur un GP

F1 - Pirelli pourrait tester les pneus 2020 durant un vendredi de course

Pirelli pourrait tester les pneus pour la saison 2020 sur un Grand Prix cette année, durant les essais du vendredi.

Pirelli a testé la nouvelle construction des pneus pour 2020 la semaine dernière au Red Bull Ring, avec Alfa Romeo. De nouveaux essais sont prévus à Silverstone, le mardi et le mercredi après la course, avec Red Bull et Williams. Ces pneus pourraient être testés un vendredi de Grand Prix, pour permettre à toutes les équipes de les découvrir et offrir plus de données à Pirelli.

« C’est possible parce que le règlement actuel nous le permet, » a expliqué Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli, en conférence de presse au Red Bull Ring. « Nous pouvons fournir deux trains de pneus prototypes supplémentaires le vendredi. »

« Si nous avons l’opportunité, c’est bien de tester le produit pour l’an prochain durant la saison. »

Le règlement pourrait s'assouplir

Les équipes et Pirelli ont discuté de la possibilité d'avoir d'autres pneus à tester durant un week-end, pas seulement les deux trains prototypes.

« Il y a également eu des discussions pour modifier légèrement le règlement, afin de voir si des pneus différents peuvent être utilisés durant le week-end de course, pas seulement les essais libres, » précise Isola. « C’est une idée totalement nouvelle et nous en avons discuté, la FIA devrait formuler une proposition mais nous sommes prêts à l’évaluer. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez