F1 - McLaren devrait garder ses pilotes en 2020

F1 - McLaren devrait garder Carlos Sainz et Lando Norris en 2020

Andreas Seidl, le patron de McLaren, estime que Carlos Sainz et Lando Norris représentent l'avenir de l'équipe anglaise.

McLaren a été très active sur le marché des transferts l'an dernier. Fernando Alonso a décidé de partir et le contrat de Stoffel Vandoorne n'a pas été prolongé. L'équipe a discuté avec Esteban Ocon au début de l'été 2018, avant de recruter Carlos Sainz, en provenance de Renault, et de promouvoir Lando Norris, vice-champion de la F2.

Les deux pilotes ont régulièrement dans le top 10 cette saison, en qualifications comme en course, et McLaren veut s'inscrire dans une relation à long terme avec ce duo. « Je suis très content des deux pilotes et ils représentent l’avenir de cette équipe, » a déclaré Andreas Seidl, le patron de l’équipe, à Sky Sports F1.

Sainz a signé un contrat pour deux saisons, une première dans sa carrière. Il est donc déjà lié à McLaren jusqu'à fin 2020.

Norris réussit de bons débuts

Lando Norris reste sur une série de bons résultats. Andreas Seidl juge l’Anglais « impressionnant » dans un environnement de course.

« Je suis impressionné par la façon dont il interagit avec moi, l’équipe, les ingénieurs, et comment il gère tous les aspects de la vie de pilote de Formule 1, » explique Seidl.

L’Allemand estime que Norris a montré « dès la première course » qu’il avait la « vitesse naturelle » pour briller : » Quand on dispute ses toutes premières qualifications en F1 (en Australie), qu’on est immédiatement en Q3 et qu’on prend la huitième place, puis qu’on le fait régulièrement, ce n’est pas une performance isolée, » souligne-t-il.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez