F1 - Brawn ravi de l'éclosion des jeunes pilotes

F1 - Ross Brawn ravi de l'éclosion de Charles Leclerc et Max Verstappen

Ross Brawn se satisfait de voir une nouvelle génération aux avant-postes en Formule 1. Il a été impressionné par Charles Leclerc et Max Verstappen en Autriche.

La jeunesse a pris le pouvoir au Red Bull Ring. La première ligne composée de Charles Leclerc et Max Verstappen était la plus jeune première ligne de l'histoire. Ils ont également été le plus jeune duo à l'arrivée d'une course, dans l'ordre inverse. Ce podium, avec Valtteri Bottas, était le deuxième plus jeune de l'histoire. Ils avaient tous les trois moins de 30 ans, ce qui ne s'était plus produit depuis Bakou 2017.

Ross Brawn est satisfait de voir la jeune garde se battre pour la victoire. Il a été impressionné par Leclerc et Verstappen, deux pilotes rivaux depuis l'époque du karting.

« Je suis particulièrement satisfait que les deux premiers à l'arrivée aient formé le plus jeune duo premier et deuxième d'un Grand Prix, » explique le responsable de la compétition de la F1. « Max Verstappen et Charles Leclerc méritaient tous les deux la victoire et s'ils avaient fini dans l'ordre inverse, cela aurait été tout à fait louable. »

La génération de demain

Charles Leclerc a dominé une grande partie du week-end alors que Max Verstappen a réalisé une spectaculaire remontée. Ross Brawn salue la course de Verstappen, devant un public en grande partie acquis à sa cause, mais aussi les performances de Leclerc. Il pense qu'ils vont passer la prochaine décennie à jouer les victoires.

« Max a réalisé une course incroyable, en particulier si l'on prend en compte son départ, qui a été, pour employer un terme populaire dans le championnat, sous-optimal, » déclare Brawn. « Il a réalisé des dépassements très agressifs, il a été très rapide avec des pneus qui avaient plus de 30 tours, et la gestion de son rythme de course a été quasi-parfaite. Le jeune pilote néerlandais a vraiment fait le spectacle, au plus grand plaisir des supporters du Red Bull Ring, dont beaucoup portaient des casquettes rouges en hommage à Niki Lauda, mais qui formaient surtout une mer orange néerlandaise. »

« Charles a également réalisé une superbe performance, en dominant les premières séances et en faisant des tours fantastiques en qualifications. Mais pour la deuxième fois de l'année, il a vu ses chances de victoire s'évaporer alors qu'il pouvait presque apercevoir le drapeau à damier. Malgré la déception, il est évident que le pilote monégasque progresse, en montrant une grande maturité dans sa façon de rouler et dans sa façon de gérer une après-course loin d'être simple. »

« Ces deux jeunes ont vraiment un avenir brillant en Formule 1 au cours de la prochaine décennie. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez