F1 - La saison 2020 débutera le 15 mars

F1 - La saison 2020 de Formule 1 débutera le 15 mars à Melbourne

La saison 2020 de Formule 1 débutera bien avec le Grand Prix d'Australie. Le calendrier va évoluer.

Le calendrier 2020 commence à prendre forme. La F1 ne l'a pas annoncé mais le championnat a confirmé que la saison débutera à Melbourne, comme le veut la tradition, le 15 mars. L'année 2020 marquera les 70 ans de la Formule 1.

« Nous sommes ravis d'annoncer que comme c'est le cas depuis de nombreuses années, la saison du championnat du monde de Formule 1 de la FIA débutera à Melbourne, » déclare Chase Carey, le Président de la F1. « Le circuit de l'Albert Park est l'un des plus populaires au calendrier, il est apprécié par toutes les personnes qui travaillent en Formule 1. L'accueil enthousiaste des supporters australiens rend cette manche vraiment unique et particulière. Il n'y a pas de meilleur lieu pour débuter la saison 2020, qui sera particulière parce que le championnat va célébrer son 70ème anniversaire. »

Melbourne est satisfaite de conserver cette place : « La 25ème course de Formule 1 à Melbourne génère de la passion et de l'intérêt, » déclare Andrew Westacott, le directeur général de la couse. « Nous avons le programme de piste le plus important de toutes les courses en Formule 1 dans le monde, et avec le nombre et la qualité des activités hors piste, il y en a pour tout le monde et il faut tout simplement vivre cet événement. »

L'horloger Rolex a par ailleurs annoncé qu'il sera encore sponsor-titre de la course en 2020.

Deux nouvelles courses

Le calendrier 2020 devrait conserver 21 dates. Deux nouvelles courses ont été annoncées, à Zandvoort et à Hanoï, dans les rues de la ville.

Deux circuits devraient donc perdre leur place, parmi les cinq en fin de contrat : Barcelone, Silverstone, Hockenheim, Monza et Mexico. Monza a un accord de principe avec la F1 et Silverstone serait proche d'une prolongation. Parmi les autres courses, Mexico a perdu une subvention importante.

- Mise à jour : Le calendrier 2020 de la F1 annoncé

Cinq autres circuits seront en fin de contrat en 2020.

- Jusqu'à quand les circuits sont-ils engagés ?

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 06 juillet 2019 à 20:29 AlDufour dit : Pourquoi le compte Instagram de la F1 indique le début de la saison le 20 Mars ?