F1 - Les discussions continuent avec Miami

F1 - La Formule 1 espère toujours organiser une course à Miami

La Formule 1 continue les discussions avec Miami. Le championnat espère que la course verra le jour et qu'elle s'inscrira dans la durée.

La Formule 1 travaille depuis plus d'un an à la création d'un Grand Prix dans les rues de Miami. La course a été repoussée en raison de l'opposition de riverains. En début d'année, le projet a été totalement revu et sa localisation dans la ville a changé. Peu d'informations ont été données sur l'avancée des discussions, mais la F1 veut toujours organiser une course dans la ville.

« Nous voulons nous engager à long terme, » a déclaré Chloe Targett-Adams, la responsable des relations entre la F1 et les promoteurs, à ESPN. « Nous voulons vraiment une course à Miami. »

« Créer une course urbaine est un processus complexe, il y a plusieurs acteurs et plusieurs communautés impliquées, il faut réduire les nuisances pour les entreprises et ls résidents, ce qui est justifié, mais également apporter une valeur ajoutée à la zone. Quand on pense long-terme, cela paraît assez difficile. »

« Nous regardons comment organiser une course à Miami dans des lieux où cela fonctionne, cela peut rester difficile ou complexe à mettre en place, mais cela peut générer une course fantastique, qui profite à la communauté et à tous les acteurs, au sens large. »

Austin n'est pas menacée

Le projet à Miami ne doit pas être pris comme une menace pour Austin, qui organise le Grand Prix des Etats-Unis. La F1 veut plusieurs courses sur le continent américain et si la course à Miami voit le jour, cela ne se fera pas aux dépends d'Austin.

« Notre stratégie est claire, nous voulons une course supplémentaire aux Etats-Unis, » souligne Targett-Adams. « Nous adorons Austin, nous pensons que c'est un événement fantastique, avec un excellent promoteur, et c'est une ville tournée vers la technologie, animée, jeune, moderne, qui correspond à nos objectifs vis à vis du public de la F1 et de notre marque, ce que sont les marques au coeur de la technologie et du divertissement dans le sport. »

« Miami était un lieu rêvé pour nous et ce projet reste très intéressant. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found