F1 - Ricciardo sent que la Renault a un problème

F1 - Daniel Ricciardo pense que la Renault a un problème

Daniel Ricciardo se demande si la Renault a un problème que l'équipe n'a pas encore identifié. L'équipe a souffert en Autriche.

Renault a été en difficulté au Paul Ricard et surtout au Red Bull Ring. Daniel Ricciardo a précisé au site officiel de la F1 que son équipe a « un peu perdu la dynamique » des bons résultats à Monaco et au Canada et il n'était pas à l'aise à Spielberg.

« Nous avons été en difficulté tout le week-end, » a déclaré l'Australien. « Nico et moi, nous avions l'impression de ne vraiment y être côté réglages... Dès le début, la voiture n'avait pas l'air de pouvoir vraiment jouer la Q3. »

Les dernières courses vont penser à Ricciardo que Renault ne comprend pas parfaitement la monoplace : « J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de plus profond sur la voiture, que nous n'avons pas encore bien compris, parce que nous avons fait de gros changements mais que le résultat restait le même. »

Des difficultés à exploiter les nouveautés

Renault avait des nouveautés au Paul Ricard, qui n'ont pas apporté les résultats espérés pour le moment. Ricciardo estime qu'il n'y a « pas d'inquiétude » sur l'efficacité de ces nouveautés, mais que l'équipe a du mal à « traduire cela dans les temps » en piste.

« C'est dur parce que ce n'était pas très bon et que c'était assez frustrant au volant, mais aussi parce que nous n'avons pas été en Q3 depuis un moment, et c'est une première, » rappelle-t-il. « Nous devons être constructifs et essayer de vraiment comprendre la raison, au lieu de tout jeter et de dire "Cette piste ne nous convient pas". »

La Renault est surtout en difficulté dans les virages lents : « Les roues avant se bloquent au freinage et je manque de sensations au volant, » explique Ricciardo. « Cela s'est amélioré depuis le début de l'année, surtout de mon côté. Mais nous avons l'air d'être retombés dans ces difficultés. Nous avons changé des choses. Mais cela n'a pas été vraiment bénéfique, c'est pour ça que je suis suspicieux ou curieux autour d'une chose qui pourrait faire défaut sur la voiture. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

mercredi 10 juillet 2019 à 11:38 hahahahaha dit : deux frustrés supplémentaires dans la discussion que c'est beau hahahaha

mardi 09 juillet 2019 à 19:57 legars dit : Heureux les simples d'esprit.

mardi 09 juillet 2019 à 12:49 pierre dit : @hahahaha sauf que quand ça va mal pour toi c'est toi qui reste dans ton trou! retourne dans ton pays sous développé rempli de fénéant et de maladie !

lundi 08 juillet 2019 à 20:17 Lolo dit : Mon commentaire concerne le rigole "Ahahaha"

lundi 08 juillet 2019 à 20:16 Lolo dit : Intelligent comme commentaire. Blaireau

lundi 08 juillet 2019 à 20:16 Yaarmo dit : Même si je suis pour alfa et raikonen, quel malheur de voir ces commentaires à la con ....

lundi 08 juillet 2019 à 16:17 hahahahaha dit : quel bonheur à voir renault toujours à la ramasse hahahahahahahahaha