F1 - McLaren a encore une marge de progrès

F1 - McLaren veut confirmer ses progrès à Silverstone

McLaren veut poursuivre sa marche en avant après deux bonnes courses. L'équipe espère briller à domicile sur le circuit de Silverstone.

McLaren a conforté sa quatrième place au championnat dans les deux dernières courses. Carlos Sainz veut confirmer au Grand Prix de Grande-Bretagne, mais il se méfie de la concurrence.

« Ce week-end, mon objectif est de poursuivre la dynamique est de travailler avec l'équipe pour exploiter au maximum toutes les opportunités, » souligne l'Espagnol. « L'écart avec les autres pilotes et les autres équipes est vraiment mince, et maintenant c'est à nous de le maintenir. »

Lando Norris vise aussi un bon résultat : « Le principal objectif du week-end est de continuer à bien travailler et à tout donner pour les points, » indique-t-il.

Andreas Seidl ne veut pas que McLaren se repose sur ses lauriers : « Nous arrivons à Silverstone après plusieurs performances positives mais nous savons que nous pouvons progresser dans certains domaines, » estime le patron de l'équipe. « Nous voulons progresser à chaque course et cela implique un gros travail de l'équipe, en piste et à l'usine. Comme toujours, nous sommes concentrés et motivés pour atteindre cet objectif. »

McLaren sera à domicile

Le Grand Prix de Grande-Bretagne est particulier pour les équipes. Sept d'entre elles sont basées dans le pays mais seulement deux, McLaren et Williams, sont de nationalité britannique.

« J'attends vraiment ce week-end avec impatience, » explique Sainz. « Le Grand Prix de Grande-Bretagne est une course très particulière dans le calendrier de la F1, sur l'un de mes circuits préférés. »

« C'est la première fois que je vais rouler là-bas dans les couleurs de McLaren et comme toujours, je vais tout donner pour décrocher le meilleur résultat possible et offrir un bon spectacle aux supporters dans les tribunes et chez eux. »

Lando Norris va rouler dans son pays dans une F1 pour la première fois : « Disputer ma première course à domicile comme pilote de F1 signifie beaucoup pour moi, » précise-t-il. « J'ai beaucoup roulé là-bas dans les petites catégories mais une course à domicile en Formule 1 est très différente. Je suis impatient de voir les supporters habillés en orange, de découvrir cette atmosphère et de profiter du week-end. »

Plusieurs membres de l'équipe qui ne se rendent pas sur les week-ends habituellement seront présents : « Je sais qu'il y aura beaucoup d'hommes et de femmes de l'usine dans les tribunes ce week-end, et c'est fantastique qu'ils puissent voir le résultat de leur immense travail en piste, » souligne Seidl. « L'équipe a aussi le soutien des supporters et je suis impatient de les voir dans la tribune McLaren ce week-end. Nous sommes tous impatients que le week-end débute. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 09 juillet 2019 à 12:56 Juju dit : McLaren veut progresser, Renault veut montrer son vrai rythme, Gasly veut se relancer... Quelle platitude dans les titres. Bien sûr qu'un sportif veut bien ou mieux faire. Un effort sur des titres plus synthétiques du contenu des articles serait bienvenu.