Publié le 09/07/2019 à 11:17

F1 - Prolongation imminente pour Silverstone

F1 - Silverstone très proche d'une prolongation

Le Grand Prix de Grand-Bretagne devrait être maintenu à Silverstone dans les prochaines années. Une annonce est attendue mercredi.

Silverstone fait partie des cinq circuits en fin de contrat avec la Formule 1. Depuis plusieurs semaines, une prolongation est évoquée et elle devrait se concrétiser avant la fin de la semaine.

- Mise à jour : Silverstone prolonge jusqu'en 2024

« Je suis très optimiste pour qu'il y ait une conclusion positive avant le Grand Prix, » a déclaré David Richards, le patron de Motorsport UK, l'instance dirigeante du sport automobile au Royaume-Uni, au Daily Mail. « Il y a un accord sur les fondamentaux et l'aspect financier. Il n'y a que des détails à définir, et je pense que ce sera le cas. »

L'agence de presse Reuters et le quotidien The Telegraph indiquent de leur côté que la prolongation pourrait être annoncée mercredi.

Plusieurs circuits menacés

Ces dernières semaines, Londres a affiché son intérêt pour un Grand Prix mais ce projet sera compliqué à mettre en place. Silverstone a de son côté avancé dans ses discussions avec la F1. Le circuit avait un contrat jusqu'en 2027 mais le circuit a décidé de le rompre pour en négocier un nouveau, à des conditions plus favorables.

Barcelone, Hockenheim, Monza et Mexico sont aussi en fin de contrat. Monza a trouvé un accord de principe avec la F1 mais les autres circuits ne sont pas assurés de rester. Des courses vont apparaître à Hanoï et à Zandvoort l'an prochain et le nombre de Grands Prix ne devrait pas évoluer.

Entre Barcelone, Hockenheim et Monza, deux circuits pourraient donc perdre leur place. La place d'Hockenheim est en grande partie due au soutien financier de Mercedes cette année, et il n'est pas certain que le constructeur fera de même pour l'édition 2020. Mexico a de son côté perdu une subvention importante.

- Mise à jour : Le calendrier F1 2020

La première annonce de la F1 concernant le calendrier 2020 est que la saison débutera le 15 mars, à Melbourne.

- Jusqu'à quand les circuits sont-ils engagés ?

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez